Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Islam de France ? C'est non, non et non !

14 Septembre 2018, 06:17am

Publié par Thomas Joly

Emmanuel Macron qui promettait il y a un an que l’islam de France trouverait une nouvelle organisation avant l'automne 2018 se verra remettre dans les prochains jours le rapport commandé à Karim El Karoui, spécialiste de ces questions au sein du très libéral Institut Montaigne.

Très critique, quoique bien tardivement, à l'égard de l’UOIF et de l'emprise des frères musulmans et autres salafistes sur le Conseil mis en place par Nicolas Sarkozy, le rapport qui prend soin de préciser qu'il ne s'agit « en aucun cas de régenter l’islam » émet un certain nombre de recommandations qui, toutes, relèvent du vœu pieux.

  • Meilleur contrôle des flux financiers venus de l'étranger
  • Création d'un « Tracfin islamique »
  • Surveillance des conditions du pèlerinage à La Mecque
  • Instauration d'une taxe sur le halal.

Autrement dit : « ces choses nous échappent. Tentons de feindre de les organiser ».

Nous aurons l’occasion prochainement de revenir en détail sur ce sujet. Contentons-nous pour l'heure de rappeler que pour le PDF, s'il y a bien, de fait et en conséquence de la submersion migratoire, un Islam EN France, avec ses règles, ses rites, ses égorgements de moutons, ses mosquées diverses et variées et ses prêches qui ne le sont pas moins, il ne peut exister un Islam De France.

D'abord parce que l’islam étant universel il ne peut être De France.

Ensuite parce que l’islam étant tout autant politique que religieux, il ne saurait être question pour ses adeptes de se voir opposer une autre logique politique fut-elle républicaine et laïque.

Enfin et surtout parce qu'il ne peut exister une charia de France.

L’islam de France, terre de civilisation chrétienne, organisée et institutionnalisée par l'État, c'est NON, NON, NON et NON.

Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux Études et argumentaire

Commenter cet article