Le vieux stalinien Gayssot prêt à ouvrir le port de Sète à l'Aquarius et sa cargaison de clandestins
Le communiste Jean-Claude Gayssot - que beaucoup sûrement imaginaient mort - a fait savoir que le port de Sète pourrait devenir la future porte d’entrée des migrants clandestins en provenance d’Afrique.
Cette annonce survient alors que l’organisation affrétant le navire « Aquarius » a exigé de la France qu’elle ouvre ses frontières aux clandestins qu’elle transfère en Europe.
Le directeur du Port de Sète, l’ancien ministre communiste Jean-Claude Gayssot, a proposé lundi d’y accueillir les 141 migrants secourus vendredi par le navire Aquarius au large de la Libye, « si les autorités françaises le lui permettent », a-t-il fait savoir à l’AFP.
« Le port de Sète est prêt à accueillir l’Aquarius dès lors que les autorités françaises le lui permettront », a-t-il déclaré, en précisant que « c’est la dimension humanitaire qui doit prévaloir, il s’agit de sauver des vies, des familles ».
Vendredi, le navire affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF) a secouru au large de la Libye 141 personnes à bord de deux barques en bois, dont une moitié de mineurs et plus d’un tiers de femmes, essentiellement originaires de Somalie et d’Érythrée.
Malte et l’Italie ont refusé d’accueillir le navire dans leurs ports, selon SOS Méditerranée qui a appelé lundi les États européens à « prendre leurs responsabilités ». « On demande à l’ensemble des États européens de trouver une solution. On les appelle à prendre leurs responsabilités pour trouver un port sûr en Méditerranée », a déclaré à l’AFP la présidente de l’ONG SOS Méditerranée, Sophie Beau.
« Nous avons une gare maritime, trois quais disponibles et nous pouvons accueillir ces migrants quel que soit le moment mais ils ne pourront pas venir sans l’accord des autorités françaises », a insisté M. Gayssot.
Gayssot est à l’origine des lois de censure cosmopolite du même nom qui empêche toute critique de l’immigration de masse et de ses conséquences en France.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article