Québec : 15 jeunes meurent dans un accident de car, une sorcière antiraciste lance une polémique parce qu'ils sont blancs

Mardi soir, Nora Loreto, une écrivaine et activiste de gauche de Québec a ainsi commenté sur Twitter la campagne de sociofinancement pour venir en aide aux familles des jeunes hockeyeurs morts en Saskatchewan, quand elle a atteint 4 millions de dollars : « C’est beaucoup d’argent. J’essaie de ne pas être cynique à propos de ce qui est une tragédie dévastatrice, mais le fait que les victimes soient des hommes, qu’ils soient jeunes et qu’ils soient blancs a joué un rôle important. »
Dire cela avant même que les 15 victimes ne soient portées en terre… Une 16e victime, une femme, a d'ailleurs été confirmée hier soir.
Source : http://fdesouche.com
Commenter cet article