Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le tocard absolu François Hollande affirme qu'il aurait « pu battre Macron mais ne l'a pas voulu »

11 Avril 2018, 06:35am

Publié par Thomas Joly

Le calamiteux François Hollande était l'invité du journal de 20h de France 2 mardi soir, à la veille de la publication de son livre Les leçons du pouvoir. L'ex-président de la République s'est exprimé au sujet de son successeur.

François Hollande a notamment évoqué son renoncement "douloureux" à se présenter à un second mandat: "Lorsque je suis en charge de l'Etat, je suis honoré par la confiance des Français, je prends de lourdes décisions pour leur vie. Y renoncer était douloureux mais c’était mon devoir." Il a alors rappelé les obstacles qui s'étaient dressés sur la route d'une seconde campagne: la division de la gauche, la force de la droite au début de la campagne, celle de la candidate du Front national, et bien sûr la candidature d'Emmanuel Macron.

La journaliste Anne-Sophie Lapix lui a alors demandé s'il aurait pu défaire son ancien protégé lors de la présidentielle : "J’aurais pu le battre mais je ne l’ai pas voulu", a-t-il osé répondre.

 Source : http://bfmtv.com

Commenter cet article