Grenoble : un islamiste insulte des soldats français en arabe avant d’essayer de les tuer avec son véhicule

Un automobiliste a foncé sur des militaires jeudi 29 mars peu avant 9h près de la caserne de Varces-Allières-et-Risset (Isère), rapporte France Bleu Isère. Il n’y a pas de blessé, mais les militaires sont choqués et le conducteur est en fuite. « Des militaires qui sortaient faire leur sport le matin ont été agressés, dans un premier temps verbalement, insultés », a indiqué à France Info une source militaire au sein du 93e régiment d’artillerie de montagne, puis le véhicule a fait demi-tour « de façon à essayer de les écraser ».
Ces militaires de la caserne de Varces-Allières-et-Risset venaient de partir pour leur footing, ils couraient au bord de la route quand une voiture arrivant en sens inverse a foncé sur eux. Les soldats ont réussi à éviter le véhicule en se jetant dans le fossé. La voiture a continué sa route et est activement recherchée.
L'islamiste a menacé verbalement en français et en arabe le groupe de militaires et a tenté de renverser un deuxième groupe, le conducteur musulman a pris la fuite au volant de la voiture, qui utilisait une fausse plaque d'immatriculation.
Des tags hostiles au colonel Beltrame et glorifiant l'auteur de l'attaque ont été découverts hier et cette nuit à Grenoble.
Source : http://alertesinfos.fr
Commenter cet article