Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Scandale judiciaire : le bonimenteur Jawad Bendaoud, « le logeur » de Daesh, a été relaxé

14 Février 2018, 17:52pm

Publié par Thomas Joly

Jawad Bendaoud, surnommé « le logeur » des terroristes du 13 novembre, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.

C'était le premier procès lié aux attentats du 13 novembre 2015 : depuis le 24 janvier 2018, le tribunal correctionnel de Paris jugeait Jawad Bendaoud, surnommé « le logeur de Daesh ». Accusé d'avoir hébergé deux djihadistes, Abdelhamid Abaaoud, l'un des cerveaux des attaques et son complice Chakib Akrou, il a finalement été relaxé.

« Il faut souligner que vous avez été constant dans vos déclarations. Vous avez eu instantanément des doutes sur les personnes que vous alliez héberger », a souligné la présidente du tribunal correctionnel de Paris qui a gobé le numéro pathétique de bonimenteur de Jawad.

Le procès de Jawad Bendaoud, très médiatisé, a donné l'occasion à celui-ci de s'illustrer par des frasques verbales qui ont tantôt amusé tantôt irrité l'assistance. « En voulant absolument vous présenter devant les caméras de BFM-TV, vous vous êtes volontairement prêté à une hypermédiatisation que vous avez largement entretenue durant l'audience, perdant de vue votre défense », a noté la présidente du tribunal, pleine de compassion.

Mohamed Soumah, co-accusé, a quant à lui été condamné à seulement 5 ans d'emprisonnement avec maintien en détention.

Source : http://francais.rt.com

Commenter cet article