Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La petite Fiona aurait été violée et brûlée par sa mère et son concubin défoncés tous les deux aux stupéfiants

7 Février 2018, 07:51am

Publié par Thomas Joly

C’est pour inciter les accusés à parler que Me Grimaud a fait citer deux nouveaux témoins, deux gendarmes, ce mardi devant la cour d'assises du Puy-en-Velay. Me Marie Grimaud avait annoncé ces nouveaux témoins comme un possible chamboulement. Les deux gendarmes en question ont rédigé un renseignement judiciaire en juillet 2014 après avoir reçu des informations d’une source.

Cécile Bourgeon, alors à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas aurait parlé à ses co-détenues. Elle aurait déclaré qu’on ne retrouverait jamais le corps de Fiona puisque celui-ci aurait été brûlé à la suite d’un viol. « Le soir des faits, Cécile et son concubin auraient consommé alcool et stups, ils l'auraient frappé, donné une douche froide avant qu'elle ne décède. La petite aurait été violée et brûlée », résume l’un des témoins. Cécile Bourgeon aurait écrit une lettre pour évoquer cela, un document qui a été détruit depuis.

La source est qualifiée de « fiable » selon la section de recherche de la gendarmerie. « Cette personne est active. Elle nous a même permis de résoudre des affaires », confirme l’un des gendarmes.

Cécile Bourgeon, dans le box semble choquée. « Juste, je suis sidérée. C'est du délire total. C'est faux », s’insurge Cécile Bourgeon. Me Costantino saisie la balle au vol : « Est-ce que vous voyez où votre silence nous mène ? A taire la vérité, on se mette les uns et les autres à imaginer… ».

Cécile Bourgeon bout dans son box, mais ne fera rien de plus que s’insurger.

Source : http://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2018/02/06/proces-fiona-la-petite-aurait-ete-brulee-et-violee

Commenter cet article