Fissenou Sacko, un Africain de 26 ans qui a massacré 4 personnes, ne sera pas jugé parce que des psychiatres l'ont déclaré « irresponsable »

Le 25 décembre 2016, Fissenou Sacko prend le train depuis l’Oise. Il est débarqué d’un TGV en gare de Valence. Sa folie meurtrière va alors commencer. En quelques heures, il tue une dame de 80 ans à Chabeuil, puis, quelques kilomètres plus loin, il assassine un couple de retraité de 75 ans. Peu après, il blesse grièvement le gérant d’un supermarché au couteau, puis massacre sauvagement à coups de pierre une personne de 65 ans.
Le « Beauvaisien », qui souffre de psychose, a fait l’objet d’une contre-expertise psychiatrique qui confirme son premier examen : vu son état mental au moment des faits, les médecins pensent qu’il doit être déclaré irresponsable.
Pour les familles des victimes, les conclusions des expertises sont un coup dur : « Elles souhaitaient avoir un procès », commente Me Alain Fort. L’avocat souligne que la psychose chronique schizophrénique, dont souffre le Beauvaisien, a été aggravée par sa consommation quotidienne de drogue. « Car ce jeune homme s’est volontairement drogué, il savait que cela provoquait chez lui de la violence », rapporte l’avocat.
Taré ou non, cet assassin abject doit être mis définitivement hors d'état de nuire. Et le meilleur moyen de protéger la société de ces monstres est d'une part, d'en finir avec avec cette politique criminelle d'immigration et d'autre part, de rétablir la peine de mort.
Source : http://www.courrier-picard.fr/89841/article/2018-02-09/le-tueur-beauvaisien-ne-sera-pas-juge
Commenter cet article