Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Allemagne : un élu de l'AfD qualifie les Turcs de « marchands de cumin » et de « chameliers »

16 Février 2018, 07:38am

Publié par Thomas Joly

Responsable de l’AfD dans une région de l’ex-RDA, où ce parti islamophobe et anti-immigrés est particulièrement bien implanté, André Poggenburg a qualifié les Turcs de « marchands de cumin »  lors d’une réunion politique.

« Ils ont eux-mêmes un génocide de 1,5 million de personnes au cul », a-t-il ajouté en référence au génocide des Arméniens (1915-1916), nié par Ankara.

« Et ils veulent nous apprendre quelque chose sur l’Histoire et la patrie ? Ils déconnent complètement ! Ces chameliers devraient retourner chez eux, loin derrière le Bosphore, à leurs cabanes en torchis et à leur polygamie ! », a-t-il ajouté.

L’élu, qui a plaidé jeudi la « satire politique », répondait aux critiques de membres de la communauté turque d’Allemagne, forte d’environ 3 millions de personnes, contre la création d’un ministère de l’Intérieur et de la Patrie en Allemagne. Ce ministère est prévu dans le futur gouvernement que la chancelière Angela Merkel veut mettre sur pied avec les sociaux-démocrates.

« Nous redoutons (que la création de ce ministère) n’apporte ni cohésion, ni appartenance, mais de l’exclusion et de la division », a notamment déclaré Atila Karabörklü, l’un des dirigeants de la communauté turque d’Allemagne (TGB).

Naturellement, dans les autres partis politiques, les condamnations ont fusé. Et le Parquet de Dresde a annoncé qu’il examinait l’ouverture d’une possible procédure contre l’élu nationaliste.

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article