Simple potiche de Macron, Le Drian songerait à démissionner
L’ancien président socialiste de la région administrative « Bretagne », Jean-Yves Le Drian, pourrait démissionner en septembre, croit savoir Yves de Kerdrel du magazine français Valeurs Actuelles.
Entreprises.com (source) :
L’article poursuit :
Cette valse-hésitation a-t-elle laissé des traces? Toujours est-il qu’après les présidentielles, Le Drian a payé le prix fort. Non seulement, il a perdu son ministère fétiche (la Défense), pour récupérer un ministère qu’il partage avec de sinistres inconnus (comme Nathalie Loiseau, ancienne directrice de l’ENA, qui s’occupe maintenant d’affaires européennes), et où le Président le fait oublier. Mais il a aussi la présidence de la région Bretagne.
Rappelons que Le Drian a démissionné – pour la seconde fois – de son mandat de président de région suite à sa nomination comme ministre des Affaires Étrangères français. Ce dernier, coutumier du mépris de son propre électorat qui, d’ailleurs, ne lui en tient pas rigueur, avait déjà démissionné de la présidence de Bretagne en 2012, une fois François Hollande élu. Pratique rééditée en mai 2017, une fois assurée sa nomination au Quai d’Orsay.
La Bretagne, variable d’ajustement des ambitions du septuagénaire, n’a en conséquence jamais eu de véritable leadership et encore moins de programme à moyen et long terme susceptible de la placer au rang de ses sœurs européennes, qu’il s’agisse du Pays de Galles ou de la Bavière.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article