« On va aller les chercher » : Macron veut directement transférer les migrants depuis l'Afrique

Lors d’une visite d’un centre pour migrants clandestins à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé la création de centres en Libye et au Niger afin de les transférer directement vers la France, sans avoir à traverser la Méditerranée.
« L’idée est de créer en Libye des hotspots afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile. Les gens, on va aller les chercher. Je compte le faire dès cet été », a annoncé Emmanuel Macron à Orléans.
« Je veux envoyer des missions de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) dans les hotspots italiens et je suis prêt à en envoyer en Libye », a-t-il précisé, évoquant aussi la possibilité de créer de tels centres au Niger.
« D’ici la fin de l’année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois », a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron dans un discours sur l’accueil des migrants, lors d’une cérémonie de naturalisation à la préfecture d’Orléans.
« La première bataille: loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d’urgence. Je ne veux plus de femmes et hommes dans les rues », a-t-il ajouté.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article