Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'État islamique envoie des armes à des djihadistes incarcérés à Lyon pour qu'ils commettent un attentat dans la prison

21 Juin 2017, 06:13am

Publié par Thomas Joly

L’administration pénitentiaire de la Maison d’Arrêt de Lyon-Corbas est sur les dents suite à la découverte d’un colis livré par l’État Islamique à des détenus.

C’est un détenu qui l’a récupéré, par hasard. Et en l’ouvrant, il a décidé de prévenir les surveillants. Le paquet cachait des liens en plastique, deux couteaux et un texte faisant allusion à l’État islamique. Tout le nécessaire pour organiser un attentat au sein de la prison, soit une prise d’otage suivie d’une exécution.

Les soupçons de l’administration se sont immédiatement tournés vers le djihadiste Muhammad Usman, incarcéré à Corbas depuis son arrestation en Autriche et son transfert en France l’été dernier. Ce Pakistanais âgé de 36 ans aurait tenté d’intégrer le commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Son complice présumé, Adel Haddadi, arrêté avec lui, est en ce moment incarcéré à Villefranche-sur-Saône.

En attendant les résultats de l’enquête, les deux djihadistes sont placés sous haute surveillance. « Car même derrière les barreaux, il semble que leur pouvoir de nuisance ne soit pas annihilé » affirme Lyon Mag.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article