Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

De quoi j'me mêle ?

23 Janvier 2013, 08:13am

Publié par Thomas Joly

Fiamma-Nirenstein.jpgUne député italienne (vivant en Israël) demande l'exclusion de deux députés patriotes (grec et hongrois) du Parlement européen.

 

Le Député du Peuple de la Liberté au Parlement italien Madame Fiamma Nirenstein, juive et pro-israélienne qui a décidé de quitter la politique italienne pour aller vivre en Israël, a estimé que le représentant Hongrois Tamas Gaudi Nagy du Jobbik ainsi que la Grecque Madame Eleni Zaroulia de L'Aube dorée appartiennent à des formations qui ont violé les valeurs de l'organisation par leurs prises de position qu’elle qualifie de xénophobes et antisémites (Marton Gyöngyösi du Jobbik a tenu des propos au sein du Parlement hongrois qui ont été présentés d’une manière tronquée et exagérée).

 

Europe-coco.jpgSoutenue par un nombre requis d'au moins dix parlementaires appartenant à un minimum de cinq délégations nationales, la demande a été transmise à la Commission du règlement de l'Assemblée parlementaire qui doit rendre son avis dans la semaine.

 

Le président de l'Assemblée Jean-Claude Mignon (UMP - France) s'est prononcé personnellement contre cette mise en cause des deux députés estimant qu'ils ont été élus dans le cadre de scrutins jugés démocratiques : « Il n'appartient pas à l'Assemblée de dire aux Hongrois et aux Grecs  "Vous avez correctement voté" ou "Vous n'avez pas correctement voté" ». Tiens, pour une fois, un député UMP qui ne courbe pas l'échine...

 

Source

Commenter cet article