Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

De Santis se retire de la course, un boulevard pour Donald Trump !

22 Janvier 2024, 13:14pm

Publié par Thomas Joly

De Santis se retire de la course, un boulevard pour Donald Trump !

Après Vivek Ramaswamy, c’est au tour de Ron DeSantis, pourtant désigné comme principal concurrent de Donald Trump au sein du GOP, de se désister en faveur de l’ancien président à la lumière des primaires républicaines.

Trump semble donc s’imposer comme le candidat naturel de la droite américaine, homme de terrain, artisan d’une victoire exceptionnelle et contre toute attente de son parti en 2016, mais aussi de convictions inébranlables, adepte de thèmes chocs, ayant fortement contribué à un glissement à droite de la fenêtre d’Overton aux États-Unis. Qui peut tenir à la dragée haute à celui qui, plus que jamais, dénonce l’immigration-invasion, le wokisme, les lobbies, et plus globalement, le pourrissement de nos sociétés occidentales ?

Son élection en 2016 fut un véritable séisme, aux résonances des deux côtés de l’Atlantique, et ayant inspiré des générations de militants à croire à nouveau en une possible victoire politique de leurs idées. En un mandat, Trump aura redonné une fierté et de l’espoir aux WASP américains, abandonnés par la gauche au profit, comme ailleurs en Occident, de leurs « remplaçants ».

La nébuleuse élection de 2020, apparemment volée par les démocrates lors d’une opération de fraude sans précédent, a mis au pouvoir un triste pantin sénile et impotent. A 4 ans de distance, le bilan est lourd : une inflation galopante, plusieurs crises internationales déclenchées sur fond de discours belliciste en rupture totale avec l’attitude diplomatique de son prédécesseur…

2024 sera donc une année charnière. Pour que les États-Unis revivent, et que par extension notre monde occidental renaisse, le Parti de la France souhaite la victoire de Donald Trump.

Can’t stump the Trump !

Victor Jan de Lagillardaie - Membre du Bureau politique du Parti de la France

Commenter cet article