Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Hystérie sanitaire : 2 000 fonctionnaires parisiens sont en train de rendre dingues 65 millions de personnes

31 Août 2020, 06:41am

Publié par Thomas Joly

« Je rappelle que le taux de mortalité de cette maladie, c'est 0,3 %. 3 pour 1000. Donc, on n'est quand même pas dans une maladie très grave » Professeur Éric Caumes, chez Jean-Jacques Bourdin, vendredi 28 août 2020.

Et encore, il n'a pas précisé sur le moment que ces trois morts sur mille infectés ont en moyenne 70 ans et qu'ils sont déjà touchés par d'autres pathologies au moment où ils attrapent le virus.

Le même professeur a fait état de sa sidération devant les mesures prises par le gouvernement à propos du port du masque en extérieur. Pour lui aussi, cela n'a aucun sens sur le plan médical et épidémiologique et cache sans doute des préoccupations plus politiques que sanitaires.

De leur côté, les courbes des hospitalisations, des entrées en réanimation et des morts continuent d'être désespérément plates. Toujours pas l'ombre d'une nouvelle vague, mais l'obligation du masque chaque jour étendue un peu plus. Plus il ne se passe rien, plus on nous prédit l'apocalypse et plus on donne aux flics le droit et les moyens de persécuter les bougres que cette farce ne fait plus du tout rire.

Ce qui se passe en ce moment dans ce pays est véritablement malsain. 2.000 fonctionnaires parisiens sont en train de rendre dingues 65 millions de personnes.

Jonathan Sturel

Commenter cet article