Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le vieux débris antifasciste Didier Daeninckx quitte Aubervillers à cause de l'immmigration et de l'insécurité !

17 Octobre 2019, 06:25am

Publié par Thomas Joly

« Quitter Aubervilliers a été un arrachement » explique d’une voix calme l’auteur d'extrême-gauche. Mais à 70 ans, Didier Daeninckx a besoin de retrouver une certaine liberté d’esprit pour poursuivre son travail d’écrivain.

Aubervilliers n’est plus la ville populaire qui l’a vu grandir. Le signal fort qui l’a conduit à partir, s’est déroulé en 2014, au moment des élections municipales.

« Les politiques locales fonctionnant au clientélisme ont transformé les cités en ghettos, en lieux communautarisés », poursuit-il. « Aubervilliers, comme à Saint-Denis, a dépassé le seul des 50 % d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté. C’est une marée de misère. Il n’y a plus que du commerce de survie ».

Daeninckx évoque les « points de deals en grand nombre, le parc immobilier privé métamorphosé en marchand de sommeil ». Il y a fait le constat d’une école publique « en grande souffrance ». L’écrivain assure que « marcher dans cette ville abandonnée est un désastre qui vous empêche de réfléchir ».

Ses pas l’amènent alors à Fontenay-sous-Bois. L’homme retrouve un peu de quiétude. « Je vais pouvoir commencer à écrire sans être oppressé. La liberté, la démocratie quand ça vous manque ou qu’on vous les confisque, ça vous bouffe la vie. »

Ce vieil adepte du « vivre ensemble » et grand pourfendeur de « l'extrême-droite » est donc le témoin privilégié de l'échec total de notre société multiculturelle... Et il se met à fuir comme tous les Français sains d'esprit qu'il a pourtant toujours méprisés !

Source : Le Parisien via Fdesouche

Commenter cet article

Union des Fouines 17/10/2019 10:29

Que le vieux déchet Didier Daeninckx se carre dans la tête de rat que je suis blanc, Gaulois, d'études supérieures, et je vis bien en dessous du seuil de pauvreté sans emmerder personne !

Qui plus est dans l'une des régions les plus pauvres de France, de très loin plus pauvre que les zones de non devoir (les droits et les allocs ils les ont plus que quiconque )

Didier Daeninckx est dérangé par ses petits protégés ?
Qu'il se rassure, je suis disposé à l'enrichir quotidiennement s'il vient vivre à ma portée