Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Marine Le Pen aux obsèques de Chirac : n'a-t-elle vraiment aucun honneur ?

29 Septembre 2019, 18:59pm

Publié par Thomas Joly

« Il est naturel que je me rende lundi à la cérémonie nationale d'hommage à l'ancien Président de la République » a déclaré Marine Le Pen.

Il s'agit, en effet, d'un hommage. Hommage que le vice républicain rend au vice politicien.

La fille de Jean-Marie Le Pen qui eut à subir pendant trente ans la haine que lui portait Jacques Chirac a-t-elle oublié les responsabilités immenses qui, du regroupement familial à l'abaissement mémoriel de la France en passant par la loi Veil, le succès du référendum Mitterrandien sur Maastricht (sans sa prise de position en faveur du Traité, la réponse des Français aurait été massivement « NON » !) et l'instauration du Front républicain contre le FN, furent celles de celui qui, à la fin des années 50, vendait à la criée l'Humanité sur les marchés parisiens? Des responsabilités que le seul fait d'avoir — pour des raisons qui ne doivent rien à l'indépendance nationale mais beaucoup à d'autres intérêts — épargné à notre pays une deuxième entrée en guerre en Irak aux côtés des américains ne saurait compenser, surtout venant de celui qui n'hésita pas à soutenir les bombardements US contre la Serbie, vieille et constante alliée de la France, pour installer au cœur de l'Europe une république islamique.

Devant les réticences appuyées du clan Chirac à propos de sa présence, la Présidente du RN y aurait finalement renoncé. Reste que l'intention compte bien plus que la réalisation.
 
Marine Le Pen espérait sans doute, en se rendant à ces obsèques, gagner encore un peu de respectabilité républicaine et quelques voix de plus en 2022.

Elle y perdra encore un peu plus de l'honneur qu'elle avait reçu en héritage.

Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux Études et Argumentaire

Commenter cet article

PN 9A.. 29/09/2019 20:17

Décidément, Marine Le Pen ne rate aucune occasion dans sa démagogie et son imposture.Elle fonce ,mais rassurez-vous la chute sera fatale ...

Après avoir copié le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, avoir passé un accord électoral avec le gaulliste et franc-maçon Dupont-Aignan, celle ci se découvre une âme ligue républicaine chiracaine de la dernière heure, la Le Pen imite le candidat de Soros et du Grand Orient de France. Baisser la tête, se prosterner devant le peuple élu et accepter l'histoire officielle écrite par de vrais hommes et ne permettra pas à Marine Le Pen d'accéder au pouvoir .

Les Nationalistes ne doivent rien attendre de cette " dame" et celle ci ne doit en aucun cas, attendre nos bulletins de vote pour l'élire ...

PN 9A.. 29/09/2019 19:58

Quelle mascarade ,j'avais toujours dit que le voile lui ira si bien à Marine .