Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Manifestation des « gilets jaunes » à Paris le 1er décembre : ce qu'il faut en retenir

2 Décembre 2018, 12:39pm

Publié par Thomas Joly

Tout d'abord, je n'ai pu, pour ma part, accéder aux Champs Élysées, restant bloqué avec plusieurs centaines de gilets jaunes aux abords de l'avenue par les sbires ultra-agressifs d'Emmanuel Macron qui, pour beaucoup d'entre eux, se sont comportés comme des voyous au service du pouvoir en place.

Selon les témoignages de militants qui étaient au cœur des événements place de l'Étoile, la journée s'est déroulée comme suit :

  • Peu après 8h, alors que les « gilets jaunes », constitués de Gaulois en colère et de patriotes, souhaitaient accéder aux Champs Élysées, la police de Monsieur Castaner a immédiatement lancé les hostilités avec un zèle et une volonté de faire immédiatement dégénérer la manifestation ; ce qui ne laisse aucun doute sur les consignes qui avaient été données. Repoussés place de l'Étoile, les « gilets jaunes » ont été gazés et chargés tout au long de la journée par des forces de police qui recherchaient l'affrontement de manière flagrante.
  • Dès le début de l'après-midi, des groupes d'extrême-gauche sont arrivés en masse pour en découdre avec la police et se livrer à de la casse, mais aussi pour agresser en surnombre et armés tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un nationaliste.
  • Les extrémistes de gauche étaient rejoints en fin d'après-midi par des bandes d'allogènes, le chaos était total (voitures incendiées, pillages de commerces,... ), et la chasse aux Blancs était ouverte.

Cette situation insurrectionnelle est directement imputable à Monsieur Macron et à son gouvernement qui se retranchent dans le mépris des Français qui n'en peuvent plus. Nos gouvernants jouent la carte extrêmement dangereuse du pourrissement de la situation, attisant volontairement les tensions dans toute la France, espérant ainsi rendre la mobilisation impopulaire. Ces gens sont des irresponsables et par leur manière d'agir, démontrent leur haine viscérale du peuple français.

Thomas Joly - Secrétaire général du Parti de la France

Commenter cet article