Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

René, 63 ans, tire sur son cambrioleur et le tue, il est mis en examen et écroué pour « homicide volontaire »

20 Novembre 2017, 07:25am

Publié par Thomas Joly

Le « suspect », âgé de 63 ans, a ouvert le feu, dans la nuit de mardi à mercredi, sur deux voleurs qui tentaient de cambrioler sa grange, à Vançais dans les Deux-Sèvres. Parvenant à prendre la fuite, l’un d’eux, blessé au thorax, est mort avant l’arrivée du Samu. L’autre a été blessé à la jambe.

Le sexagénaire a été mis en examen vendredi pour « homicide volontaire » et « tentative d’homicide volontaire », et écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Poitiers. Le propriétaire a ouvert le feu sur deux délinquants qui tentaient de cambrioler sa grange, située de l’autre côté de la rue par rapport à son domicile de Vançais.

Le tireur a utilisé une carabine 22 Long rifle munie d’un laser et d’une lampe torche, une arme que le suspect a dit avoir achetée « pour se protéger », a précisé jeudi le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, lors d’une conférence de presse.

Le Parti de la France est favorable à ce que les Français puissent se défendre en cas d'effraction de leur domicile. La présomption de légitime défense doit s'appliquer aux victimes, la loi ne doit pas protéger la racaille contre les honnêtes citoyens.

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article

Pizano 24/11/2017 14:53

Soutenons ce monsieur ,j aurais agis de la même façon

gégé 22/11/2017 11:38

Comment peut on dire qu' il y a tentative homicide volontaire quand il tire dans la nuit dans sa propriété et laisser libre des agresseurs qui tirent avec des armes à feu sur des policiers.La justice prouve tout les jours le choix de défendre les agresseurs/violeurs/assassins.

zartikghtey 21/11/2017 22:17

quelques fois !! vaut mieux etre le boucher que le veau ! surtout quand ce sont des races a part !

GOSSART 21/11/2017 17:41

On ne peut plus se défendre en France, alors que la racaille pullule. Un voleur n'a aucune excuse, quand il vole, il risque sa vie, ce ne doit pas être la victime qui doit subir les conséquences de son décès, le voleur a joué, il a perdu, tant pis pour lui. Au moins on est sûr qu'il ne recommencera plus!