Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un animateur de France Inter appelle à l'assassinat de Donald Trump avant son investiture

10 Novembre 2016, 06:55am

Publié par Thomas Joly

La rhétorique agressive du gouvernement français à l’égard du nouveau président américain, Donald Trump, a franchi une nouvelle étape. La radio d’État France Inter a ainsi publiquement appelé à l’assassinat du nouveau chef des États-Unis. Voir la vidéo à partir de 1m23s.

Le contenu de la « chronique » précitée est toujours diffusé en ligne par France Inter et aucune mesure n’a été prise à ce stade contre Pablo Mira, l’animateur ayant lancé l’appel. La rédaction de cette radio d’État a multiplié les injures contre le nouveau président américain.

Cette radicalisation du discours des médias gouvernementaux semble être soutenue par les autorités françaises qui n’ont pas jugé utile de réagir ni de s’excuser.

L’ambassade américaine à Paris n’était pas immédiatement disponible pour réagir à ces propos.

Source : http://breizatao.com/2016/11/10/france-la-radio-detat-france-inter-appelle-a-lassassinat-de-donald-trump-avant-son-investiture/

Commenter cet article

Théo31 14/11/2016 19:33

C'est dans le gaucho qu'on fait le meilleur du facho.

Relin Martine 13/11/2016 06:13

Honteux qu un journaliste dise dire ce genre de choses

LOUISON 12/11/2016 16:28

honteux ! cet homme doit être arrêté, on ne peut pas appeler au meurtre comme ça, il est dangereux ! nous sommes pas des meurtriers en France monsieur !!!

Maud Vaury Turpin 12/11/2016 12:44

Non mais ce n'est pas possible qu'un animateur de France-Inter, un fils de ... viennent débiter de tels propos à la radio. Encore un m....eux qui se la joue du fait qu'il parle dans un micro de F. Inter, il mériterait juste un dépôt de plaintes contre lui pour " appel au meurtre. Encore un qui a le cerveau bourré à bloc par ses pairs. Virez cet individu de ce poste qui ne lui correspond pas.

Miville 12/11/2016 06:15

Ce type est très dangereux. Ses propos ont été rapportés un peu partout en Amérique et même ici à Montréal et la réaction la plus commune à ses propos c'est que la prochaine fois que la France se sera mise dans un pétrin et sera sous la botte d'un envahisseur on ne jugera plus bon de sacrifier des vies pour aller la repêcher. Faites-le taire de grâce et demandez-lui d'aller s'excuser jusqu'en Amérique s'il le faut car la France s'est constituée avec des gens comme lui une solide réputation de lâcheté et de gauchisme qui ne plaît pas ici.