Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jean-Vincent Placé, bientôt Colonel dans les forces spéciales

20 Mai 2016, 05:12am

Publié par Thomas Joly

L’ex-sénateur écologiste va intégrer un régiment des forces spéciales de l’armée de terre comme « réserviste citoyen ». Et pas comme simple troufion.

 

Au rapport ! Fraîche recrue du gouvernement et désormais soldat zélé du Hollandisme, Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, souhaite intégrer le 13e régiment de dragons parachutistes comme « réserviste citoyen », révèle ce jeudi 19 mai L’Opinion.

Contacté par L’Obs, l’ancien sénateur écolo dit vouloir oeuvrer pour le « rapprochement de la société civile et l’armée ».

« J’ai une grande sympathie pour l’histoire de notre pays. Ce régiment est particulier car il est l’héritier des dragons de l’Impératrice Eugénie », précise Jean-Vincent Placé. Considéré comme l’une des unités les plus prestigieuses de l’armée de terre française, le 13e RDP est un régiment d’élite spécialisé dans le renseignement.

Et la promotion de Jean-Vincent Placé au sein des forces spéciales s’annonce fracassante : rien de moins que le grade de « Colonel de la réserve citoyenne ».

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article

FB adhérent PDF Franche-Comté 21/05/2016 00:55

Tout à la fois ridicule et honteux ! Ce Placé est un clown !