Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

500.000 euros gaspillés pour que Christiane Taubira et Jacques Toubon créent chacun leur site contre le racisme et les discriminations

17 Septembre 2015, 05:15am

Publié par Thomas Joly

A voir les moyens colossaux mis en place pour accueillir les immigrés clandestins, il y a de quoi douter que le racisme et les discriminations soient des priorités politiques en France en 2015.

Pourtant, à quelques jours d’intervalle et aux frais des contribuables, deux nouveaux sites ont fait leur apparition sur ces thématiques.

D’une part, c’est Christiane Taubira, garde des Sceaux, qui lance stopdiscrimination.gouv.fr, un site dont la construction a coûté la bagatelle de 134.000 euros hors taxes.

D’autre part, c’est Jacques Toubon, ex-garde des Sceaux reconverti en « Défenseur des droits » – un placard doré où l’a nommé François Hollande – qui présente le site egalitecontreracisme.fr pour lequel il a débloqué la somme rondelette de 400.000 euros sur le budget annuel de la sinécure qu’il dirige.

Au total, ce sont donc plus de 500.000 euros qui ont été dépensés fièrement par ces deux politiciens pour des sites qui ont manifestement le même objet, objet déjà par ailleurs traité par de nombreux organismes subventionnés.

Source : http://www.medias-presse.info

Commenter cet article