Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Plusieurs centaines de Calaisiens répondent à l’appel de la police

14 Octobre 2014, 09:47am

Publié par Thomas Joly

Le rassemblement à l’appel du syndicat Unité SGP Police FO a été un important succès lundi. Environ 500 personnes, policiers et Calaisiens unis – artisans, agriculteurs, patriotes –, ont manifesté pour réclamer plus de sécurité et une véritable lutte contre les trafiquants et l’arrêt de l’invasion dans la ville.

Les policiers ont une fois encore dénoncé leur hiérarchie et le gouvernement, coupables de les abandonner aux « migrants » et aux associations extrémistes qui se font les complices des mafias internationales.

« Les fonctionnaires de police n’arrivent plus à assurer la sécurité des Calaisiens et la leur, c’est pourquoi nous demandons au ministre de l’Intérieur un renforcement des effectifs de police. […] Ce rassemblement se veut pacifiste, sans aucune connotation raciste. […] Cette explosion de migrants à Calais a des répercussions locales sur le marché de l’immobilier et pour la sécurité des biens et des personnes » a précisé le responsable régional du syndicat Thierry Depuyt.

Loin des mensonges du gouvernement et de la préfecture, il y a selon lui actuellement 2.000 à 2.500 indésirables à Calais – les autorités donnant des chiffres quasiment deux fois moindres. Une « opération escargot », qui a succédé à la manifestation, a été très suivie avec une centaine de voitures, une dizaine de camions et une trentaine de tracteurs.

Source et vidéos

Commenter cet article