Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Manif pour tous : quelle bonne nouvelle !

30 Mai 2013, 09:08am

Publié par Thomas Joly

http://s1.lemde.fr/image/2012/11/19/534x267/1792879_3_70e5_des-militants-de-l-institut-civitas-lors-de-la_2e6e4d75ab9c41e168570e279af856f2.jpgLe journal Le Monde en tête, les médias, les sociologues en tous genres, les hommes politiques scrutent, interprètent, jugent les réactions des participants aux manif pour tous ! Ils cherchent à évaluer l’avenir de ce mouvement et bien entendu une éventuelle récupération politique ! Parce que, dans leurs intelligences formatées, ce mouvement va évoluer et se replacer dans les clivages normaux de la société française actuelle.

 

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2013-01-13T154327Z_366311369_GM1E91D1KAY01_RTRMADP_3_FRANCE_0.JPGMais ils ne sont pas capables de comprendre que ce que cette loi a réveillé, c’est la liberté de conscience des participants jeunes à âgés ! Et la liberté de conscience c’est justement de s’affranchir des pensées en vogue autour de soi et de réfléchir soi-même! Ces participants de tous âges, de toutes confessions, de tous partis politiques et de toutes orientations sexuelles ont été capables de réfléchir, de s’informer objectivement et de faire des choix! Ils ont même été capable d’assumer leur choix jusqu’à subir les provocations des CRS, puis et des gardes à vue !

 

Cette force qui les a animés dérange, mais elle existe bel et bien. C’est une grande chance pour la France qu’il y ait enfin des citoyens libres de penser, de sortir du moralement et politiquement correct. Car la modernité n’est pas de suivre les revendications des lobbys mais http://citizenside-cache.citizenside.com/fr/photos/politique/2013-05-26/79412/violents-affrontements-en-marge/all_fullscreen/722851-2013-05-26-22-06-45-1.jpgde chercher le meilleur pour la majorité des Français ! L’égalité ce n’est pas d’appliquer à tous la dernière idéologie en vogue, mais c’est que le projet de société respecte également tous les citoyens du plus jeune au plus âgé !

 

Quelle bonne nouvelle de savoir que plus d’un million de citoyens français sont capables de résister à une idéologie destructrice et irrespectueuse des hommes et des femmes. Il n’y a pas bien longtemps d’autres idéologies ont fait des ravages et on s’est étonné que personne n’ait lucidement décrypté leurs dangers ! Mais en France aujourd’hui, nous avons la chance que les participants à la manif pour tous réagissent lucidement aux dangers de l’idéologie du mariage pour tous et du gender.

 

Source

Voir les commentaires

La Syrie brûle et l’Union européenne attise le feu (par Dominique Jamet)

30 Mai 2013, 08:55am

Publié par Thomas Joly

http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2013/MoyenOrient/Syrie/front_alnosra_execution0.jpgQuels motifs, quelles informations, quels arguments ont bien pu amener l’Union européenne à annoncer que, dès le 1er août, elle s’autoriserait ou au moins autoriserait ceux de ses membres qui le souhaitent à fournir en armements la rébellion, avec le discernement et les résultats que l’on imagine ?

 

Les Européens ont-ils été séduits par l’aguichante vidéo où le chef d’une des unités du Front Al-Nosra, après avoir éviscéré un soldat loyaliste et dévoré tout cru, avec gourmandise, un morceau choisi du poumon du cadavre encore chaud, promet le même sort aux porcs et aux chiens du camp adverse ?

 

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/15/130115082008487211.jpgLes Européens ont-ils été sensibles au reportage tourné dans une « zone libérée » d’Alep sur laquelle flotte le drapeau noir d’Al-Qaida ? Tandis que des milices y arrêtent des suspects aussitôt traduits devant des tribunaux chargés de faire respecter la charia, des prêcheurs fous annoncent le règne sans partage de l’islam, les femmes sont voilées, les sexes séparés, les petits garçons psalmodient des versets du Coran et les petites filles chantent des chansons « patriotiques ». En l’espace de quelques semaines, cette portion du territoire syrien est repassée du XXIe siècle aux ténèbres du Moyen Âge.

 

Les Européens ont-ils été convaincus par le si opportun et si sensationnel reportage du Monde qui, tout en reconnaissant qu’aucun élément ne lui permet de prouver ce qu’il avance, donne à entendre que le régime utiliserait sans l’ombre d’un doute, ou peut-être pas, de façon massive bien que limitée et sporadique, suivant un dosage indéterminé, des armes chimiques qui contiennent peut-être du gaz sarin, mais peut-être pas, peut-être un autre gaz, mais on ne sait pas lequel, qui sont mortelles, mais pas immédiatement, pas forcément, et pas toujours, ce qui démontre évidemment qu’il a franchi, du moins si la chose est assurée, la fameuse ligne rouge ?

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/02/06/1a089de2-50e3-11e1-bfab-195fb4f7aef6-493x328.jpgLes Européens se sont-ils tout simplement alarmés des succès que l’armée syrienne semble remporter depuis quelques semaines sur le terrain ?

 

Était-il urgent, était-il indispensable, était-il sensé de saboter, à quelques jours de son ouverture, la conférence de Genève où, pour la première fois, sous l’égide des États-Unis et de la Russie, se profilait la possibilité d’asseoir autour de la même table et d’amener à composer des envoyés du gouvernement de Damas et des représentants de l’insurrection ?

 

Le premier résultat tangible de la prise de position européenne est l’engagement pris par le gouvernement russe de fournir au gouvernement syrien des missiles qui rendraient inopérante la zone d’exclusion aérienne prévue par les stratèges de Londres et de Paris.

 

La seconde conséquence prévisible est l’aggravation et l’extension du conflit quand c’est la paix qu’il faudrait internationaliser.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2012/07/21/le-front-s-etend-en-syrie-la-guerre-civile-aussi/20075584-1-fre-FR/Le-front-s-etend-en-Syrie-la-guerre-civile-aussi_reference.jpgNos dirigeants sont-ils en mesure de nous expliquer au nom de quels principes, de quelles valeurs, et disposés à nous révéler en fonction de quelles alliances et de quels intérêts la France devrait se ranger aux côtés de l’Arabie saoudite, du Qatar, d’Israël, d’Al-Qaida, des Frères musulmans et des sunnites du Moyen-Orient, étrange et hétéroclite alliance qui pue le pétrole et la guerre, plutôt que dans le camp de la Russie, de l’Iran, de l’Irak chiite et du Hezbollah ? Que viendrions-nous faire dans cette guerre étrangère, dans cette guerre sauvage ? Faut-il absolument prendre parti pour la peste ou faire le choix du choléra ? Si tant est qu’il faille intervenir, devons-nous favoriser l’instauration d’une dictature obscurantiste au détriment d’une dictature laïque ? À l’époque de la guerre d’Espagne, le gouvernement du Front populaire n’a jamais envisagé d’aider Franco à prendre le pouvoir.

 

La Syrie brûle et l’Union européenne attise le feu. Au fou, les pompiers !

 

Source

Voir les commentaires

Manuel Valls accueilli aux cris de « gazeur d'enfants » au théâtre des Champs Élysées rue Montaigne

30 Mai 2013, 08:25am

Publié par Thomas Joly



Devant le théâtre de l'avenue Montaigne à Paris, Manuel Gaz a été copieusement hué. 8 personnes (1 fille et 7 hommes) ont été interpellées de façon plutôt arbitraire. Le ministre avait fait déployer ses sbires. Les opposants ont alors bloqué les Champs Élysée une dizaine de minutes avant de se disperser.

 

Source

 

 

Voir les commentaires

L’immigration arabo-africaine alimente les prisons ! (par Joris Karl)

29 Mai 2013, 08:50am

Publié par Thomas Joly

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/centre-penitentiaire-de-perpignan2/414251-3-fre-FR/Centre-penitentiaire-de-Perpignan.jpgLa situation des prisons françaises (118,5 % de taux d’occupation) est devenue explosive. L’État a désormais le choix entre une vague de constructions massives ou…l’ouverture des vannes.

 

C’est visiblement vers la deuxième option que s’oriente la gauche, imitant la droite, les partis dits de gouvernement ayant renoncé depuis longtemps à une politique réellement répressive.

 

Selon les chiffres fournis par le ministère de la Justice, 79.912 personnes sont actuellement « sous écrou » dont, triste record, près de 68.000 personnes effectivement derrière les barreaux ! Cela nous donne une moyenne de 102 détenus pour 100.000 habitants, à comparer avec les chiffres de 1957, quand la France comptait seulement 20.000 détenus, soit 45 pour 100.000 habitants. Un autre temps.

 

Konk.gifDans un rapport publié par le Conseil de l’Europe, il s’avère d’ailleurs que la moitié des pays européens est en situation de surpopulation carcérale. Et pourtant, sur le Vieux Continent, on est loin de suivre le modèle américain. Outre-Atlantique, on compte en effet 714 détenus pour 100.000 habitants, les USA ayant choisi d’enfermer massivement les délinquants. Appliqué à notre pays, un tel taux nous donnerait le chiffre ahurissant de 474.873 prisonniers ! Oui, vous avez bien lu.

 

Mais ce serait affreusement fasciste sans doute. Nous allons donc faire avec « l’ensauvagement » de notre société, qui se traduit aussi par la forte augmentation des écroués non détenus : + 13, 1 % en l’espace de douze mois… Et n’entrent pas en compte tous ceux qui agressent, volent et violent sans l’ombre d’un châtiment.

 

islam prisonAutre grave problème, les conditions de détention, déjà indignes dans certains établissements, ont pour conséquence l’augmentation des suicides (y compris des surveillants), mais aussi le recours désespéré à la religion… phénomène produisant à la chaîne d’inquiétants fanatiques. On entre voyou, on sort islamiste radical. Sympa !

 

En gros, c’est l’alerte rouge. Et qu’ont choisi de faire nos dirigeants ? Devinez ? Réponse donnée par le rapport de la « mission d’information de l’Assemblée nationale sur les moyens de lutte contre la surpopulation carcérale » qui préconise « une libération conditionnelle aux deux tiers de la peine, [qui] ne concernerait que les détenus qui purgent une peine de cinq ans maximum ».

 

justice KonkAutant dire que des fauves vont se retrouver en pleine nature. Car au bout de ce processus, il faudra vraiment découper un gamin à la tronçonneuse pour aller en cabane !

 

Que faire si on n’affronte pas le secret de polichinelle : l’immigration arabo-africaine alimente massivement la population carcérale. Si, dans les années qui viennent, les flux migratoires ne sont pas nettement ralentis, mécaniquement, les prisons françaises exploseront, ou alors il faudra dépénaliser grandement de nombreux actes, tout en appliquant largement les peines aménagées. Tant pis pour les victimes.

 

Source

Voir les commentaires

Le Grand maître du Grand Orient de France en pleine névrose

29 Mai 2013, 08:35am

Publié par Thomas Joly

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/12/07/8f170670-3ec5-11e2-9690-66e30d90a34a-493x328.jpgJosé Gulino, Grand maître du Grand Orient de France, a déclaré, entre autres inepties :

 

« J'ai l'impression de me retrouver au temps de l'Inquisition. »

« Nous sommes dans un climat de montée de l'intégrisme, du fascisme, du racisme. »

« Nous devons sécuriser nos locaux, prendre des précautions, faire un travail de mémoire, redire l'Histoire. »

« Mais quand la République est en danger, il faut la préserver et la défendre. »

 

Ce qui est excessif est insignifiant. Mais on comprend mieux d'où viennent les demandes de rafles policères.

 

Source

Voir les commentaires

Deux « chances pour la France » arrêtées

29 Mai 2013, 08:17am

Publié par Thomas Joly

http://img.youtube.com/vi/edM434gYNps/0.jpgL’auteur présumé de l’agression contre un militaire à La Défense arrêté. Un homme de 22 ans a été interpellé ce matin à La Verrière dans les Yvelines dans l’enquête sur  l’agression au cutter d’un militaire samedi à la Défense, a annoncé le ministère de l’Intérieur. [...] Des sources proches de l’enquête précisent que l’homme pourrait être partisan d’un « islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans ».

 

Le braqueur en cavale Redoine Faïd arrêté en Seine-et-Marne. Le braqueur en cavale, Redoine Faïd, évadé le 13 avril de la maison d’arrêt de Séquedin (Nord), a été interpellé dans la nuit, en Seine-et-Marne, annonce le ministère de l’Intérieur. L’homme, âgé de 40 ans, a été arrêté à 3 heures dans un hôtel de Pontault-Combault, où il résidait depuis quelques jours en compagnie d’un complice de cavale, précise le communiqué du ministère.

 

Source

Voir les commentaires

Manif pour tous : « Des gens tous blancs. Une France très très particulière » (RTL)

28 Mai 2013, 08:42am

Publié par Thomas Joly

http://md0.libe.com/photo/521694-la-manifestation-contre-le-mariage-pour-tous-le-26-mai-2013-a-paris.jpg?modified_at=1369636316&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

 

« C’est très impressionnant de voir défiler pendant 1h30 des gens tous blancs, ça n’existe plus en France, il n’y avait pas d’arabe, pas de noir. C’est la France de la tradition qui était là, la France catholique, une France très très particulière. » – Hervé Chabalier (RTL)

 

Source

Voir les commentaires

DSK et Polanski à Cannes : le rendez-vous des prédateurs (par Franck Vinrech)

28 Mai 2013, 08:28am

Publié par Thomas Joly

http://www.buzzmedias.net/wp-content/uploads/2013/05/DSK-cannes_scalewidth_961.jpgLa magie du Festival de Cannes, ses stars pour prépubères, ses paillettes, ses robes trop fendues, ses visages trop liftés, ses prédateurs sexuels en
 liberté…
 À la projection de Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, Dominique Strauss-Kahn était présent avec sa nouvelle compagne, Myriam L’Aouffir. À la sortie, un « bonne soirée » aux paparazzi et il disparaît à l’arrière d’une voiture. Il y a un Sofitel à Cannes ? 


 

Only Lovers Left Alive (« Seuls les amants survivent »), c’est une histoire de sexe, de rock’n'roll et de vampire.
 La succion, ça a toujours été son truc, à Dominique.

 DSK, c’est le type qui, après avoir violé l’Afrique en tant que directeur du FMI, a abusé d’une Africaine qui lui avait échappé sur son sol natal.
 C’est quasiment de la déformation professionnelle : Dominique est un bourreau de travail…



 

dsk These-de-l-accidentEn mai 2011, quand on mit les froides menottes autour de ses mains à l’aéroport JFK juste avant qu’il n’embarque, si on lui avait dit : « T’inquiète
 pas, mon Dodo, dans deux ans, tu montes les marches de Cannes… » Mal rasé, fatigué, fini, il était plus près du quartier VIP de Sing Sing que du 
tapis rouge sang. Mais les maîtres du monde, ça ne finit pas en prison et ça vous crache au visage leur impunité.



 

Aujourd’hui, personne ne semble gêné en sa présence. On s’habitue à tout. 
Polanski, autre monstre sacré qui daigne cette année fouler le sol cannois, est un brave type reçu sur tous les plateaux télé. Son talent excuse
 tout, même le viol d’une gamine de 13 ans après l’avoir soûlée et droguée. « Erreur de jeunesse ! », a crié aussitôt BHL. Même si ça ne change rien à 
la gravité des faits, il avait quand même… 43 ans.

 

http://guardianlv.com/wp-content/uploads/2013/05/Roman-Polanski-e1369572948393.jpg

Sa compagne, à Dominique, elle a un certain charme, c’est sûr. Mais quand je vois DSK avec une femme, je me demande toujours si c’est une call-girl
 ou juste une tordue. Je n’aimerais pas que ce soit ma cousine… 
Léa Rousseau dirait peut-être que c’est le fantasme du viol, mais comment fait Myriam pour ne pas penser à Diallo ?

 

Source

Voir les commentaires

Une infiltrée chez les Femen

28 Mai 2013, 08:14am

Publié par Thomas Joly

http://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/va-article/public/GA130524CHA0082.JPG

 

Iseul fait partie des Antigones. Cette jeune étudiante en droit a infiltré le mouvement des Femen pendant deux mois. Récit d’une immersion dans un système qui tient de la secte et de l’agence de com. Lire la suite

Voir les commentaires

Manuel Valls : la farce tranquille ! (par Yves Darchicourt)

28 Mai 2013, 08:07am

Publié par Thomas Joly

Valls costumeAllure martiale, mâchoire volontaire, regard déterminé... Manuel Valls dans toute la splendeur de l'inflexible et irremplaçable serviteur de l'Etat, un dur, un vrai, un tatoué des valeurs républicaines, des minorités visibles, des lobbies ambigus, de la religion franc-maçonne et accessoirement de la sécurité publique.

L'homme aime poser style gommeux sapé en costaud des batignolles endimanché ou parader genre demi-sel jouant les affranchis, de la franche rigolade pour les flics de terrain et du grandiose pour les magazines people. Le bellâtre, qui se la joue viril mais n'ose pas sortir à l'air libre sans une escouade de porte-flingues à la puissance de feu d'un destroyer, vient en trois semaines de se prendre des claques retentissantes dignes de l'Auguste de chez Barnum. Son quarteron de putes surexcitées ne s'attire que du mépris de la part de manifestants nationalistes, ses robocops ne parviennent pas à juguler un rezzou de racailles tropicales, ses insinuations fielleuses n'empêchent pas les familles françaises de venir manifester en masse à Paris et ses flicaillons infiltrés et encagoulés - aussi reconnaissables que s'ils portaient le chapeau melon et les chaussures à clous des Dupont(d) - tentent vainement de transformer les manifestants en casseurs et en pillards.

 

http://www.sudouest.fr/images/2013/05/24/manuel-valls-entend-mettre-un-frein-aux-debordements-durant_1208546_460x306.jpgPépère doit commencer à la trouver saumâtre l'inefficacité budgétivore du Manuel. D'autant, que sur un plan plus général, il n'a guère brillé par ses résultats : on n'a jamais tant tué à Marseille ni trafiqué, extorqué, violé dans les "quartiers", ni vu de clandestins se la jouer arrogants. Une seule réussite : transformer encore plus de policiers en percepteurs et faire rentrer encore plus de sous par radars interposés...allez expliquer au citoyen que c'est pour son bien. Qu'il profite encore des ors de la Ripoublique le Manuel, d'une façon ou d'une autre cela ne durera guère et il redeviendra un citoyen "ordinaire". Et alors là...

 

Source

Voir les commentaires

Le Festival de Cannes récompense un porno lesbien avec une mineure

27 Mai 2013, 08:56am

Publié par Thomas Joly

http://s1.lemde.fr/image/2013/05/25/534x0/3417585_6_a315_le-realisateur-francais-abdellatif-kechiche_1a7708013df6b47e751a9aa03e25424a.jpgLa vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute !

Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux http://www.jeuneafrique.com/photos/102010/026102010174737000000kechiche.jpgque Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’« (il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité ». Mais affirme immédiatement après avoir voulu « raconter l’histoire d’un couple, du couple ». Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme !


http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/culture/cinema/dsk-et-myriam-l-aouffir-a-cannes/8972773-1-fre-FR/DSK-et-Myriam-L-Aouffir-a-Cannes_pics_809.jpg« La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour », affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater…

Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français.

Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration. DSK est d'ailleurs venu apprécier en connaisseur.

 

Source

Voir les commentaires

Gros succès de la manifestation d’hier contre le mariage homosexuel

27 Mai 2013, 08:33am

Publié par Thomas Joly

http://synthesenationale.hautetfort.com/media/00/01/2027353168.pngUn million de participants selon les organisateurs, 150.000 selon une préfecture qui ne craint pas de mentir encore éhontément.

 

Ci-contre, une photo des Invalides, alors que des manifestants partaient et d’autres arrivaient pour encore un moment.

 

Les pronostics politico-médiatiques, parlant d’un essoufflement et d’une résignation après le passage de la loi Taubira, ont été à nouveau déjoués.

 

http://www.lexpress.fr/pictures/1174/601378_des-militants-anti-mariage-gay-le-26-mai-2013-a-paris.jpgHier le ton était fut plus ferme, les gens étaient toujours très déterminés. Il y eut moins d’âneries au micro (l’absence de la traîtresse Barjot y étant probablement pour quelque chose) et les huées ont retenti quand c’était nécessaire.

 

Après la dispersion officielle, des milliers de personnes n’ont pas voulu abandonner l’esplanade des Invalides.

 

Des heurts notables ont éclaté avec la flicaille : grenades lacrymogènes balancées à gogo et en vain sur la foule, tirs de flashball sur les manifestants, affrontements au corps à corps, avec notamment de nombreux flics en civil très vicelards ; les CRS ont du reculer plusieurs fois, avant que les lieux se vident petit à petit.

 

http://www.francetvinfo.fr/image/74vu3h987-823e/570/320/2034694.jpgCette résistance déterminée et courageuse de nombreux jeunes Français fut réjouissante et réconfortante, alors que le pays sombre dans l’infâmie.

 

Il y eut près de 300 interpellations au cours de la journée, dont au moins 200 gardes-à-vue, ce qui est beaucoup.

 

De nombreuses arrestations et séjours au commissariat ont été réalisés dans la plus totale illégalité, avant même le début de la manifestation : la police se fout des lois elle-même, suivant « les ordres. »

 

Source

Voir les commentaires