Manif pour tous : quelle bonne nouvelle !
Le journal Le
Monde en tête, les médias, les sociologues en tous genres, les hommes politiques scrutent, interprètent, jugent les réactions des participants aux manif pour tous ! Ils cherchent à évaluer
l’avenir de ce mouvement et bien entendu une éventuelle récupération politique ! Parce que, dans leurs intelligences formatées, ce mouvement va évoluer et se replacer dans les clivages normaux de
la société française actuelle.
Mais ils
ne sont pas capables de comprendre que ce que cette loi a réveillé, c’est la liberté de conscience des participants jeunes à âgés ! Et la liberté de conscience c’est justement de s’affranchir des
pensées en vogue autour de soi et de réfléchir soi-même! Ces participants de tous âges, de toutes confessions, de tous partis politiques et de toutes orientations sexuelles ont été capables de
réfléchir, de s’informer objectivement et de faire des choix! Ils ont même été capable d’assumer leur choix jusqu’à subir les provocations des CRS, puis et des gardes à vue !
Cette force qui les a animés dérange, mais elle existe bel et bien. C’est une grande chance pour la France qu’il y ait enfin des citoyens libres de penser, de sortir du moralement et
politiquement correct. Car la modernité n’est pas de suivre les revendications des lobbys mais
de
chercher le meilleur pour la majorité des Français ! L’égalité ce n’est pas d’appliquer à tous la dernière idéologie en vogue, mais c’est que le projet de société respecte également tous les
citoyens du plus jeune au plus âgé !
Quelle bonne nouvelle de savoir que plus d’un million de citoyens français sont capables de résister à une idéologie destructrice et irrespectueuse des hommes et des femmes. Il n’y a pas bien longtemps d’autres idéologies ont fait des ravages et on s’est étonné que personne n’ait lucidement décrypté leurs dangers ! Mais en France aujourd’hui, nous avons la chance que les participants à la manif pour tous réagissent lucidement aux dangers de l’idéologie du mariage pour tous et du gender.
/image%2F0931529%2F20140223%2Fob_09a8fa_logo-pdf.png)
Quels motifs, quelles informations, quels arguments ont bien pu amener
l’Union européenne à annoncer que, dès le 1er août, elle s’autoriserait ou au moins autoriserait ceux de ses membres qui le souhaitent à fournir en armements la rébellion, avec le discernement et
les résultats que l’on imagine ?
Les
Européens ont-ils été sensibles au reportage tourné dans une « zone libérée » d’Alep sur laquelle flotte le drapeau noir d’Al-Qaida ? Tandis que des milices y arrêtent des
suspects aussitôt traduits devant des tribunaux chargés de faire respecter la charia, des prêcheurs fous annoncent le règne sans partage de l’islam, les femmes sont voilées, les sexes séparés,
les petits garçons psalmodient des versets du Coran et les petites filles chantent des chansons « patriotiques ». En l’espace de quelques semaines, cette portion du territoire
syrien est repassée du XXIe siècle aux ténèbres du Moyen Âge.
Les Européens se sont-ils tout simplement alarmés des succès que l’armée
syrienne semble remporter depuis quelques semaines sur le terrain ?
Nos dirigeants sont-ils en mesure de nous expliquer au nom de quels principes, de quelles valeurs, et disposés à nous révéler en fonction de quelles alliances et de quels
intérêts la France devrait se ranger aux côtés de l’Arabie saoudite, du Qatar, d’Israël, d’Al-Qaida, des Frères musulmans et des sunnites du Moyen-Orient, étrange et hétéroclite alliance qui pue
le pétrole et la guerre, plutôt que dans le camp de la Russie, de l’Iran, de l’Irak chiite et du Hezbollah ? Que viendrions-nous faire dans cette guerre étrangère, dans cette guerre
sauvage ? Faut-il absolument prendre parti pour la peste ou faire le choix du choléra ? Si tant est qu’il faille intervenir, devons-nous favoriser l’instauration d’une dictature
obscurantiste au détriment d’une dictature laïque ? À l’époque de la guerre d’Espagne, le gouvernement du Front populaire n’a jamais envisagé d’aider Franco à prendre le pouvoir.
La situation des prisons françaises (118,5 % de taux d’occupation) est devenue explosive. L’État a désormais le choix entre une vague de constructions massives
ou…l’ouverture des vannes.
Dans un rapport publié par le Conseil de l’Europe, il s’avère d’ailleurs que la
moitié des pays européens est en situation de surpopulation carcérale. Et pourtant, sur le Vieux Continent, on est loin de suivre le modèle américain. Outre-Atlantique, on compte en effet 714
détenus pour 100.000 habitants, les USA ayant choisi d’enfermer massivement les délinquants. Appliqué à notre pays, un tel taux nous donnerait le chiffre ahurissant de 474.873 prisonniers !
Oui, vous avez bien lu.
Autre grave problème, les conditions de détention,
déjà indignes dans certains établissements, ont pour conséquence l’augmentation des suicides (y compris des surveillants), mais aussi le recours désespéré à la religion… phénomène produisant à la
chaîne d’inquiétants fanatiques. On entre voyou, on sort islamiste radical. Sympa !
Autant dire que des fauves vont se retrouver en pleine
nature. Car au bout de ce processus, il faudra vraiment découper un gamin à la tronçonneuse pour aller en cabane !
José Gulino, Grand maître du Grand Orient de France,
L’auteur présumé de l’agression contre
un militaire à La Défense arrêté. Un homme de 22 ans a été interpellé ce matin à La Verrière dans les Yvelines dans l’enquête sur
La magie du Festival de Cannes, ses stars pour prépubères, ses paillettes, ses robes
trop fendues, ses visages trop liftés, ses prédateurs sexuels en
liberté…
À la projection de Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, Dominique Strauss-Kahn était présent avec sa
nouvelle compagne, Myriam L’Aouffir. À la sortie, un « bonne soirée » aux paparazzi et il disparaît à l’arrière d’une voiture. Il y a un Sofitel à Cannes ?
En mai 2011, quand on mit les
froides menottes autour de ses mains à l’aéroport JFK juste avant qu’il n’embarque, si on lui avait dit : « T’inquiète
pas, mon Dodo, dans deux ans, tu montes les marches de
Cannes… » Mal rasé, fatigué, fini, il était plus près du quartier VIP de Sing Sing que du
tapis rouge sang. Mais les maîtres du monde, ça ne finit pas en prison et ça vous crache au
visage leur impunité.
Sa compagne, à Dominique, elle a un certain charme, c’est sûr. Mais quand je vois
DSK avec une femme, je me demande toujours si c’est une call-girl
ou juste une tordue. Je n’aimerais pas que ce soit ma cousine…
Léa Rousseau dirait peut-être que
Pépère doit commencer à la trouver saumâtre
l'inefficacité budgétivore du Manuel. D'autant, que sur un plan plus général, il n'a guère brillé par ses résultats : on n'a jamais tant tué à Marseille ni trafiqué, extorqué, violé
dans les "quartiers", ni vu de clandestins se la jouer arrogants. Une seule réussite : transformer encore plus de policiers en percepteurs et faire rentrer encore plus de sous
par radars interposés...allez expliquer au citoyen que c'est pour son bien. Qu'il profite encore des ors de la Ripoublique le Manuel, d'une façon ou d'une autre cela ne durera guère et il
redeviendra un citoyen "ordinaire". Et alors là...
La vie d’Adèle, Chapitre 1 et
2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une
offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un
porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute !
que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris
que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche,
il a osé affirmer qu’« (il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité ». Mais affirme
immédiatement après avoir voulu « raconter l’histoire d’un couple, du couple ». Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un
homme et une femme !
« La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce
serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour », affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater…
Un million de participants selon les organisateurs, 150.000 selon une préfecture qui ne craint pas de mentir encore éhontément.
Hier le ton était fut plus ferme, les gens étaient toujours très
déterminés. Il y eut moins d’âneries au micro (l’absence de la traîtresse Barjot y étant probablement pour quelque chose) et les huées ont retenti quand c’était nécessaire.
Cette résistance déterminée et courageuse de nombreux jeunes Français fut réjouissante et réconfortante, alors que le pays sombre dans l’infâmie.
/image%2F0931529%2F20220503%2Fob_831db4_pdf-logo-bleu.png)