Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

En pleine transe ethnomasochiste à Jérusalem, Merkel déclare que l'Allemagne a « une responsabilité perpétuelle » pour l'antisémitisme

5 Octobre 2018, 06:32am

Publié par Thomas Joly

La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé jeudi "la responsabilité perpétuelle" de son pays face à l'antisémitisme et la xénophobie, lors d'une visite au mémorial de la Shoah à Jérusalem.

Mme Merkel, arrivée mercredi soir en Israël, a souligné à l'issue de sa visite au mémorial Yad Vashem que celle-ci coïncidait à quelques jours près avec le 80e anniversaire de la nuit de Cristal, préfigurant "les crimes sans égal et la rupture de civilisation de la Shoah".

De cette période "découle la responsabilité perpétuelle de l'Allemagne d'entretenir la mémoire de ce crime et de s'opposer à l'antisémitisme, à la xénophobie, à la haine et à la violence", a-t-elle écrit dans le livre d'honneur du mémorial, lieu de passage quasiment incontournable pour tout dirigeant étranger, a fortiori allemand.

La visite de Mme Merkel en Israël intervient dans un contexte d'inquiétude devant une résurgence de l'antisémitisme dans son pays.

La chancelière s'est bien gardée de rappeler que cette prétendue montée de l'antisémitisme en Allemagne était étroitement liée au déferlement de migrants musulmans qu'elle a elle-même organisé depuis quelques années...

Source : http://lepoint.fr

Commenter cet article