Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Trump déclare préférer des immigrés norvégiens à des Africains « qui viennent de pays de merde »

12 Janvier 2018, 07:15am

Publié par Thomas Joly

Jeudi 11 janvier, à l'occasion d'une réunion en compagnie de législateurs, les participants devaient évaluer la possibilité de restaurer des protections pour les immigrants en provenance notamment d'Afrique, du Salvador et d'Haïti, dans le cadre d'un projet de loi sur l'immigration. Des débats qui ont visiblement agacé Donald Trump.

Alors que M. Durbin lui expliquait qu'un tel accord aurait un impact sur les gens en provenance d'Haïti, Trump a répondu « Haïti ? Pourquoi est-ce qu'on veut avoir des gens d'Haïti ici ? » Et ensuite ils ont parlé de l'Afrique. « Pourquoi est-ce qu'on veut des gens qui viennent de tous ces pays de merde ? On devrait avoir plus de gens d'endroits comme la Norvège. »

Comme l'ont noté de nombreux journalistes, la réponse faite par la Maison Blanche dans la foulée ne niait d'ailleurs pas que le président des États-Unis ait tenu ces propos. Voici le contenu du communiqué : « Certains politiciens à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain. Le président n'acceptera un accord sur l'immigration que s'il s'attaque correctement au système d'attribution de visas par loterie et à la migration en chaîne, deux programmes qui fragilisent notre économie et permettent à des terroristes d'entrer dans notre pays. »

Et le texte continue ainsi : « Comme d'autres pays qui fondent leur politique d'immigration sur le mérite, le président Trump se bat pour trouver des solutions permanentes, qui rendront notre pays plus fort en accueillant ceux qui peuvent contribuer dans notre société, faire grandir notre économie et s'intégrer dans notre grande nation. Il rejettera toujours les solutions de circonstance, faibles et temporaires qui menacent la vie des travailleurs américains et sapent celle des immigrants venus légalement aux États-Unis chercher une vie meilleure. »

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/11/trump-sen-prend-aux-immigrants-en-provenance-de-pays-de-merde_a_23331271/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

Commenter cet article