Franck Briffaut désavoué par Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage
Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts élu lors des dernières élections municipales, n'aura pas eu à attendre longtemps pour devenir la cible de la fille et de la petite-fille Le Pen.
Déjà, à peine élu, il se démarquait des autres maires FN (dont certains sont eux-mêmes homosexuels) en déclarant qu'il ne célébrerait pas de parodie de mariage d'invertis dans sa mairie, invoquant une « loi naturelle supérieure » à laquelle il ne dérogera pas. Ce qui provoquera l'agacement de Marine Le Pen qui répondra à David Pujadas qu'il s'agit d'une conviction personnelle de M. Briffaut et, dans un élan maçonnique, que « la loi de la République doit être appliquée même quand elle nous est désagréable ».
Mais il allait aggraver son cas en refusant de participer à la cérémonie
de commémoration de l'abolition de l'escalavage organisée chaque année à Villers-Cotterêts par la gauche de la gauche, tentant de récupérer à son profit la mémoire d'Alexandre Dumas. En fait une grand-messe d'autoflagellation et de culpabilisation des Français de souche.La Présidente du FN, toujours prompte à lâcher ses militants pour plaire à la bien-pensance politico-médiatique, déclarait qu'elle y serait allée pour sa part. Et le coup de grâce est venu de Marion Maréchal-Le Pen qui a estimé « stupide » l'attitude pourtant digne et courageuse de Franck Briffaut.
Loin de se coucher devant les héritières de l'entreprise familiale lepéniste, Franck Briffaut reste droit dans ses bottes et déclare au journal l'Union : « Je reste égal à moi-même, quelles que soient les circonstances et l’adversité. En tout cas, je suis sincère. » Il persiste et signe, au sujet de la cérémonie organisée à Villers-Cotterêts : « Ça s’est révélé être ce que je savais que ça serait. Ça a été récupéré politiquement. On a vu des revendications sur la défense des sans-papiers. Ça n’avait plus grand-chose à voir ».
Il n'est plus de bon ton aujourd'hui au néo-FN, semble-t-il, de défendre nos valeurs de civilisation et l'honneur de la France et des Français...
Commenter cet article