Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Wikileaks révèle un sondage choc sur l'islam en Grande-Bretagne

22 Décembre 2010, 09:13am

Publié par Thomas Joly

Londonistan.jpg32% des étudiants musulmans britanniques admettent de tuer au nom de l'islam, et 40% veulent appliquer la charia. Selon un sondage effectué dans 30 universités en Grande-Bretagne, le corps étudiant des jeunes musulmans dans ce pays est extrêmement radicalisé. Le sondage a questionné 600 étudiants musulmans et 800 de leurs pairs non-musulmans sur des sujets politiquement délicats comme l'homicide au nom de l'islam et l'établissement de la charia, et les résultats s'avèrent radicalement différents selon ces deux catégories. Alors que presque personne dans l'échantillon des non-musulmans accepte de tuer au nom de la religion, un tiers de tous les étudiants musulmans sondés a soutenu cette "proposition".

 

wikileaks logoCette confirmation de l'extrémisme et de la violence mortelle chez les jeunes musulmans de Grande-Bretagne est aussi une indication de l'échec total de la société britannique à la fois à intégrer ainsi qu'à mieux contrôler ses communautés musulmanes. Le mot « Londonistan » souvent utilisé pour symboliser l'extrémisme islamique présent dans la capitale, parait déjà dépassé vu l'ampleur du phénomène qui touche l'ensemble du territoire.

 

Ce sondage terrifiant a été révélé par Wikileaks, issu d'un câble diplomatique du 6 janvier 2009 émanant de l'ambassade américaine à Londres.

 

D'autres résultats de l'enquête sont également inquiétants. Par exemple, plus de la moitié de tous les étudiants musulmans britanniques insistent pour être représentés par un parti politique fondé sur l'islam.

 

La presse française [...] n'a évidemment pas l'intention de communiquer cette information qui fait pourtant le tour des médias anglophone.

 

Source

Commenter cet article