Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vous avez fini de payer votre maison : des partisans d’Hollande veulent vous faire payer un loyer toute votre vie !

17 Août 2012, 14:17pm

Publié par Thomas Joly

mouton-tondu-konk.png« Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir. »

« Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. » (Source : Libération) 

 

Une fois de plus, ce serait les classes moyennes voire modestes qui seraient ponctionnées. Leur accession à la propriété se fait au prix de sacrifices financiers : épargner pendant des années tout en payant un loyer, puis rembourser un prêt pendant 10 à 20 ans, dont les mensualités pèsent lourd sur le budget familial et demande de rogner sur d’autres dépenses. Et quand enfin ils sont débarrassés de ce fardeau, il faudrait les imposer pour un « revenu fictif » qu’ils ne touchent pas, alors qu’ils paient déjà la taxe foncière ?

 

Gaillot ClandestinsOn nage évidemment en plein délire gauchiste. Et pendant ce temps-là, on donne l’AME et d’autres allocations à des gens qui n’ont jamais cotisé, et on loge à l’hôtel des « sans-papiers » Et pendant ce temps là, l’immigration, selon le démographe Yves-Marie Laulan, nous coûte 70 milliards d’euros par an. Et pendant ce temps là, les immigrés envoient au pays, tous les ans, 8 milliards d’euros, selon Malika Sorel, qui ne seront pas injectés dans l’économie française, ce qui n’empêche pas nombre d’entre eux de se prétendre maltraités par la France.

 

Le vrai scandale est que des gens se réclamant de la gôche aient pu avoir une telle idée. Faut-il qu’ils haïssent le travailleur, ou cadre moyen, qui a le culot, à la sueur de son front, d’avoir gagné le droit d’être propriétaire d’un appartement, ou d’une maison. Le plus inquiétant est qu’il ne s’est pas encore trouvé un ministre, et encore le président de la République, pour leur dire d’arrêter leurs délires. Il est vrai qu’il faut trouver des sous, pour obéir aux diktats de Bruxelles. Il est vrai que selon une certaine conception, à gauche, faire payer les riches, c’est faire passer à la caisse tous ceux qui ne sont pas pauvres, ni assistés, ni nouveaux arrivants, mais qui travaillent.

 

Source

Commenter cet article