Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Votez pour les bobards d'or

18 Avril 2010, 14:01pm

Publié par Thomas Joly

bobards d'or

« La mondialisation est heureuse. Le libre-échange mondial est bienfaisant. L’immigration est une source permanente d’enrichissement. Les traditions françaises sont faites pour être bousculées. »

 

Ces affirmations ne devraient pas souffrir de discussion. Il se trouve pourtant des citoyens pour en contester le bien-fondé et, même, pour abuser des libertés qui leur sont impunément laissées sur Internet, pour y répandre le venin du doute et de la critique.

 

Heureusement, les plus grands organes d’information écrite et audiovisuelle défendent avec science et brio le nouvel ordre mondial et l’idéologie dominante. Forts de leurs recettes publicitaires et des subventions publiques reçues (un milliard d’euros), sans parler du produit de la redevance audiovisuelle, les grands médias rétablissent les règles de la bienséance de la pensée.

 

A de rares et regrettables exceptions près, les journalistes qu’ils salarient exercent leur métier avec un grand sens de leurs responsabilités sociales et politiques : ils aident leurs lecteurs, leurs spectateurs et leurs auditeurs à discerner le bien du mal et les bons des méchants ; dans un admirable esprit de sacerdoce, la grande majorité des journalistes assument fermement la défense des intérêts publicitaires, idéologiques et relationnels de leurs employeurs.

 

Pour la défense du politiquement, de l’économiquement, de l’artistiquement, du moralement, de l’historiquement, du religieusement correct, les meilleurs de ces journalistes n’hésitent pas, quand le devoir le leur commande, à désinformer :

 

•- par l’occultation de certains faits le plus souvent ;

 

•- par leur déformation quand cela est nécessaire ;

 

•- et même par le mensonge pur et simple quand la défense d’une vérité supérieure l’exige.

 

Ces courageuses actions de défense des idées et des pouvoirs établis doivent être récompensées.

 

Distinguer et honorer les plus habiles ou les plus audacieux des désinformateurs est l’objet même de la remise des Bobards d’or, d’argent et de bronze.

 

Cliquez sur l'image pour découvrir les candidats en lice et voter.

Commenter cet article