Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un joueur viré de l’équipe de Serbie de foot car il refuse de chanter l’hymne national

30 Mai 2012, 11:03am

Publié par Thomas Joly

Ljajic.jpgPour avoir refusé de chanter l’hymne serbe lors du match face à l’Espagne samedi, Adem Ljacic, l’attaquant de la Fiorentina, a été exclu de la sélection par le sélectionneur Sinisa Mihaljlovic.

 

Mihajlovic exclut Ljacic de la sélection. Le coach de la Serbie a pris cette décision après que l’attaquant de la Fiorentina l’ait informé « qu’il n’a pas chanté l’hymne national (contre l’Espagne samedi) pour des raisons personnelles et qu’il ne changera pas d’avis », selon un communiqué de la fédération. Des raisons personnelles qui pourraient être sa religion. Ljacic est musulman au contraire de la majorité des Serbes, chrétiens orthodoxes.

 

Nommé le 21 mai à la tête de la sélection, Sinisa Mihajlovic a fait signer un code de conduite à tous ses joueurs. En ne chantant pas l’hymne, Ljacic ne l’a pas respecté. Il pourra réintégrer l’équipe « dès qu’il informera le sélectionneur qu’il est prêt à changer son attitude. » Adem Ljacic ne jouera donc pas contre l’équipe de France jeudi. (Source)

 

A quand l'application de la même régle pour le ramassis de mercenaires africains arrogants qui composent l'équipe de France ?

Commenter cet article