Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un footballeur croate condamné pour un chant patriotique

22 Novembre 2013, 10:08am

Publié par Thomas Joly

http://www.dailystormer.com/wp-content/uploads/2013/11/Josip-%C5%A0imuni%C4%87.jpgJosip Simunic a écopé de la peine maximale de 3.200 euros devant un tribunal de son pays, pour avoir, après la qualification de son équipe pour la Coupe du monde de football, ponctué un chant patriotique d’un appel à la patrie. Après avoir entonné le chant au micro, tandis que les supporteurs croates le reprenaient en chœur, il l’a conclu par l’appel répété « Pour la patrie », auquel les supporteurs répondirent « Prêts ! » .


Ce sont ces mots rappelant, selon les terroristes de la mémoire, la période de l’Europe nationale-socialiste, qui ont été dénoncés. Face à ses juges, malgré un lynchage politico-médiatique général, dénoncé même par le président croate, il a tenu tête et réaffirmé son « amour du peuple croate et de la patrie ».


http://www.lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2013/05/drapeau-croatie.jpg« Certaines personnes ont besoin d’apprendre un peu l’Histoire. Je n’ai pas peur. Je n’ai rien fait de mal. Je soutiens la Croatie, mon pays. Si quelqu’un a quelque chose contre cela, c’est son problème ».


Cet appel est attesté depuis le XVIIIe siècle et était très largement répandu au XIXe siècle en Croatie.

 

Source

Commenter cet article