Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un enseignant transexuel dans une école catholique : la direction diocésaine valide

4 Septembre 2012, 13:29pm

Publié par Thomas Joly

travelo.jpegUn enseignant du lycée Saint-Stanislas à Nantes doit faire se rentrée devant ses élèves avec une nouvelle identité de femme. Ce professeur de Technologie et sciences industrielles, âgé d'une quarantaine d'année, est revenu lundi pour sa pré-rentrée avec une apparence féminine, un prénom féminin, en attendant de subir dans les prochains mois une intervention chirurgicale pour véritablement changer de sexe.

 

Ce changement s'est fait en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique à Nantes, a confirmé Didier Groleau, adjoint au directeur diocésain de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique : « Il nous avait prévenu de son choix l'année dernière. (...) Nous l'avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l'information auprès des autres enseignants et des parents d'élèves et élèves concernés, qui ne sont qu'une petite vingtaine ».

 

Des courriers ont été envoyés aux familles et le service psychologique de l'enseignement catholique a été avisé.

Commenter cet article

David 19/09/2012 10:00

Et bien si vous êtes aussi"pertinent" de manière aussi subtile sur tous les sujets, ça en dit beaucoup sur votre manière de réfléchir.

David 18/09/2012 14:29

Bonjour !
la photo choisie pour illustrer votre "article" est complétement inapropriée ! vous n'avez rien compris au transsexualisme. Ou alors, si c'est de l'humour, c'est ...RATÉ !

Thomas Joly 19/09/2012 09:09



Ce que j'ai compris c'est qu'un professeur dans une école dite "catholique" est arrivé déguisé en femme à la rentrée, dans l'attente d'une "opération".


Donc la photo de travelo est tout à fait pertinente, ne vous en déplaise.