Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Toujours davantage de persécutions contre les automobilistes !

27 Décembre 2012, 16:14pm

Publié par Thomas Joly

alcoolemie-volant.jpgDans cette République bananière où les citoyens sont abandonnés à la violence étrangère, l’Etat se défoule toujours plus sur les automobilistes, se remplissant les poches sur leur dos.

 

Ainsi, le gouvernement Hollande n’aura pas tardé à envisager de nouvelles mesures liberticides, impensables il y a encore quelques années, comme un taux d'alcool légal ramené à 0 gramme par litre de sang !

 

Voici que le « nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière », Frédéric Péchenard, assure dans le JDD que « cette tolérance zéro sera discutée prochainement, notamment pour les jeunes. »

 

panneau-radar-pompo-a-fricImpossible de boire même un demi ! Les médias ne soulignent pas que cette mesure achèverait les petits bistrots de province, déjà décimés par la répression routière.

 

Le taux d’alcoolémie autorisé, limité à 0,8 gramme par litre de sang en 1983 est depuis 1995 de 0,5. En Grande-Bretagne, le taux autorisé est encore de 0,8 g. (Source)

 

En outre, les organisateurs de ce nouveau racket seraient bien incapables de prouver l'utilité d'une telle mesure puisque les accidents causés par un taux d'alcool inférieur à 0,5 g voire 0,8 g sont quasi-inexistants. Les orientations de l'État en matière de sécurité routière sont donc uniquement guidées par la rentabilité fiscale.

Commenter cet article