Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Thuram : Carton rouge pour un paquet de bleus ! (par Jean-Pierre Fabre Bernadac)

16 Septembre 2013, 07:11am

Publié par Thomas Joly

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/television/karine-le-marchand-et-lilian-thuram-le-malaise-527319/4814921-1-fre-FR/Karine-Le-Marchand-et-Lilian-Thuram-le-malaise_article_landscape_pm_v8.jpgSi l’amour est dans le pré, il n’est pas toujours dans le XVIe arrondissement. C’est du moins ce qu’a dû penser Karine Lemarchand en portant plainte au commissariat le plus chic de Paris contre son compagnon, l’ex-champion du monde de football, Lilian Thuram, il y a quelques jours.

 

Lilian Thuram, vous savez, cet ancien joueur de balle au pied qui a créé sa fondation contre le racisme. Amusant, nous qui croyions que les races n’existaient plus… Celui qui, encore, s’en était pris à Laurent Blanc, ancien entraîneur de notre équipe nationale de football ; n’y voyez aucune allusion, rien à voir avec le racisme…

 

Celui qui, de plus, comme le raconte Christophe Dugarry, à voulu, lors de la coupe du monde, faire une photo de l’équipe de France avec ses seuls joueurs noirs.

 

http://www.bondyblog.fr/images/bb/articles/Chou_thuram.jpgCelui qui, pour finir, s’exclamait dans une émission de Yves Calvi sur RTL en parlant des “anti-mariage pour tous” : « Le refus du mariage pour tous c’est comme le refus de l’égalité entre les Noirs et les Blancs. »

 

Phrase d’une haute teneur intellectuelle s’apparentant à cette sentence : la cuisine à la margarine, c’est comme un refus d’égalité avec la cuisine au beurre ou à l’huile d’olive.

 

Cet homme, qui vit encore au temps de l’Oncle Tom ne se nourrit que de délires communautaristes. Pourtant, Lilian est un homme qui ne fait pas dans la dentelle avec sa compagne ; chez lui, ce n’est pas le pied qui prédomine.

 

http://archives-fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/09/Lilian-Thuram.jpgLui qui avant, marquait des buts sur le gazon, marque aujourd’hui, dans son intérieur, l’animatrice de M6 en l’attrapant par les cheveux et en la poussant à trois reprises contre le réfrigérateur. Ce que l’on doit appeler un marquage à la culotte.

 

Relevons au passage que cet ardent défenseur des déshérités et des colonisés vit confortablement installé dans le XVIe.

 

Posons donc au Président de la République la seule vraie question. Si la violence chez ce donneur de leçons n’est pas que verbale, si l’acte agressif suit parfois la parole ou la précède, surtout contre le sexe dit faible, mérite-t-il la Légion d’honneur qu’il doit recevoir prochainement ?

 

Car, dans quelques jours, il aura la rosette et pas celle de Lyon ! Que va dire mardi pendant la cérémonie, sous les lambris de l’Elysée, Najat Vallaud-Belkacem le ministre des Droits de la femme ? Va-t-elle intervenir et expliquer que le racisme n’est pas simplement une affaire de couleur, mais qu’il est aussi symbolique du traitement infligé à l’autre sexe ?

 

http://a400.idata.over-blog.com/600x450/2/00/06/89/suite_91/Karine-Le-Marchand_10Ju002.jpgBien évidemment non, car Lilian est trop utile aux thuriféraires de SOS Racisme pour se voir infliger un carton rouge. En lieu et place, c’est un ruban de la même couleur qu’il se verra remettre par le grand maître des lieux et de la Légion d’honneur sans craindre d’être disqualifié.

 

Depuis, l’amie des champs (ne pas confondre avec le sélectionneur) a changé son fusil d’épaule et retiré sa plainte. Elle tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes et aux combats sincères et nobles. Vu sa déclaration initiale on n’en doute pas ! En fin de compte, on peut vous le dire, elle a glissé sur le plancher des vaches et sa tête a joué au ping-pong avec le frigidaire. Décidément le seul mérite qu’on puisse trouver à cette meneuse de revue rurale c’est l’Agricole !

 

Source

Commenter cet article