Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Sofiane « petit ange » des cités occupées de Roubaix

22 Septembre 2013, 10:39am

Publié par Thomas Joly

http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/01525/SNN1115AA---_1525689a.jpg« Il faut arrêter les amalgames avec ça, avec le gang de Roubaix. Mon fils, ce n’est pas Lionel Dumont, ce n’est pas un terroriste. Le djihad, ce n’est qu’une rumeur. Il n’est pas parti pour faire n’importe quoi au nom de la religion. S’il est parti en Syrie, c’est parce qu’il pensait bien faire. C’était un jeune idéaliste ! » s’insurge la mère de Sofiane, tentant de justifier l’engagement de son fils aux côtés des terroristes islamistes et des mercenaires américano-sionistes.

 

« Il avait 18 ans, il était majeur, il a décidé de se rendre en Syrie par lui-même. Il nous a toujours respectés et nous avons toujours respecté [sa religion]. Aller en Syrie ce n’est pas illégal. On peut aussi dire qu’il est parti lutter contre un dictateur » tente de son côté un proche.


Sofiane, 19 ans, serait mort en Syrie au début du mois de septembre dans les rangs d’al-Qaïda. Il y combattait comme plusieurs dizaines (de 100 à 200 selon les chiffres) d’autres islamistes partis de France grâce à des réseaux s’appuyant notamment sur les mosquées.

 

Source

Commenter cet article