Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Sans surprise : le coup du militaire d’extrême-droite qui voulait attaquer une mosquée

13 Août 2013, 07:12am

Publié par Thomas Joly

http://www.lexpress.fr/pictures/1235/632392_la-mosquee-de-venissieux-surnommee-mosquee-de-l-urssaf-le-22-avril-2004.jpgPresque chaque semaine depuis quelques mois, le Système présente une affaire (plus ou moins bidon) liée à « l’extrême-droite » : Méric, agression (?) d’une femme bâchée, Vikernes, etc.

 

Le gouvernement a trouvé sa principale mission : la lutte contre l’extrême-droite et la défense des valeurs républicaines ! Ça permet de faire oublier les échecs rencontrés dans tous les domaines…

 

Cette fois, c’est l’histoire fumeuse d’ « un militaire militaire a été arrêté près de Lyon pour un projet d’attaque contre une mosquée, selon le ministère de l’Intérieur.  L’homme de 23 ans est  « proche des idées de l’extrême droite radicale ». Dans un communiqué, le ministère précise que le jeune homme, qui a été interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun, « avait projeté [des preuves?] de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise ». 


http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/8/manuel-valls-mars-2013-10885708jqasz_1713.jpg?v=1Selon la même source, le soldat, au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a été déféré dimanche devant la section anti-terroriste du parquet de Paris. Le communiqué précise que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls « félicite les agents de la DCRI pour leur enquête ayant permis de mettre préventivement à la disposition de la justice et hors d’état de nuire » ce suspect.

 

Comment ne pas se dire que cette histoire probablement très surfaite, est mise en avant par les médias pour contrer l’affaire, bien réelle cette fois, d’un énième jeune Français poignardé dans la rue par une « chance pour la France » ? Et qu’elle permet de contrebalancer une nouvelle affaire où la racaille a attaqué les militaires (voir l’info ici, avec 55.000 « j’aime ») ?

 

Source

Commenter cet article