Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Salles de shoot : l'addiction encouragée

23 Octobre 2012, 07:55am

Publié par Thomas Joly

salle-de-shoot.jpgDes salles de consommation de drogue seront probablement ouvertes avant la fin de l'année: c'est le ministre de la Santé Marisol Touraine qui l'annonce sans aucun scrupule. Après le massacre des innocents remboursé à 100%, l'euthanasie des vieux et des handicapés prévue sous peu, qui n'est rien d'autre qu'un suicide assisté, le mal nommé ministère de la Santé voudrait encadrer l'usage de drogues dures afin que les camés puissent continuer de se détruire sereinement, et mourir de leur belle mort de toxico, et non d'une bête maladie ou infection due à une aiguille mal désinfectée. Une fois ces salles ouvertes, les Verts crieront à l'hypocrisie et dénonceront les inégalités insupportables entre les différents consommateurs de drogue ; et c'est au nom des droits inaliénables de la personne humaine, à grands coups de "dignité" et d'"égalité" qu'on légalisera le cannabis. Wait and see...

 

Lu dans Le Point :

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a indiqué dimanche qu'elle "espérait" lancer en France l'expérimentation des salles de consommation de drogue d'ici à la fin de l'année. "J'espère que des expérimentations pourront être annoncées avant la fin Touraine-Marisol.jpegde l'année", a déclaré la ministre sur BFMTV, précisant que plusieurs municipalités "de droite comme de gauche" sont déjà "prêtes à s'engager" pour accueillir ce type de salles. "Je suis en train de regarder les conditions dans lesquelles cela peut se faire", a encore commenté la ministre, soulignant que ce sujet ne devait pas être "partisan".

Ces salles permettent aux toxicomanes de consommer leurs propres produits dans de bonnes conditions d'hygiène et sous supervision de personnels de santé. Elles sont actuellement illégales en France, mais existent dans près d'une dizaine de pays, dont la Suisse et l'Allemagne.

 

Source

Commenter cet article