Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

RTL : Zemmour prié de se renouveler, mais pas les robinets d'eau tiède ! (par Caroline Parmentier)

22 Juin 2012, 07:33am

Publié par Thomas Joly

Zemmour-RTL.jpgRTL a arrêté ses choix pour sa grille de rentrée avec en ligne de mire un créneau réduit pour Eric Zemmour. C’en est fini de la chronique quotidienne de l’éditorialiste. Le dérangeant polémiste qui a récemment exercé son insolence contre le ministre de la justice Christiane Taubira, apparaîtra dans la matinale de la radio, mais plus rarement, environ deux fois par semaine, et avec l’ordre de « se renouveler ».

 

« Après deux ans et demi de matinale, aussi riche que soit sa pensée, il lui était difficile d’être original chaque jour. Le risque d’une exposition quotidienne, c’est la banalisation (…) En étant plus rares, ses éditos conserveront leur originalité », explique le directeur de RTL, Christopher Baldelli.

 

pensee-uniqueParler d’originalité et de risque de banalisation sur une radio qui emploie à jet continu des robinets d’eau tiède du prêt-à-penser tels que Jean-Michel Apathie, Alain Duhamel et Yves Calvi, est pour le moins risible. Le seul qui tranchait avec la pensée unique de gauche justement, et avec verve, c’est bien Eric Zemmour.

 

« Il reste chez nous », tient à préciser le directeur de RTL, « car je ne veux pas non plus donner le sentiment que RTL recule sous quelque pression que ce soit. RTL est indépendante avant, pendant et après les élections. » Comment disait Audrey Pulvar, déjà, à son directeur de chaîne qui lui promettait qu’elle reviendrait certainement en janvier ? Ah oui : « C’est ça, prends-moi pour un jambon. »

 

Source

Commenter cet article