Réponse à Frans Desmedt sur la poubelle unique

Mélangeant tout pour noyer le poisson, il parle des réalisations de la CCPP pour la petite enfance et les personnes âgées alors que je l'ai interpellé sur le passage à la poubelle unique qui va pénaliser nos aînés sans moyen de locomotion et les familles nombreuses. Il prétend que cette mesure permet d'éviter une augmentation de la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères. Ben voyons ! Un service de ramassage réduit pour le même prix, et les usagers devraient dire merci ? C'est un peu gonflé tout de même...

Quant à ma soi-disant "méconnaissance du Plateau Picard", il est regrettable qu'un fin observateur comme M. Desmedt n'ait pas remarqué que je réside dans la commune dont il est lui-même le maire !
Enfin, je déplore la politisation de ce débat par M. Desmedt apparemment atteint par la paranoïa du petit notable établi, arc-bouté sur ses mandats électoraux, craignant peut-être un hypothétique rival pour les prochaines élections cantonales. Ou est-ce un brin d'amertume suite à sa non-sollicitation par l'UMP pour participer aux élections régionales de mars 2010 auxquelles je concourrai en tant que tête de liste du Parti de la France ?
Afin d'éviter une polémique stérile et purement politicienne, je propose à M. Desmedt d'organiser une réunion d'information sur la "poubelle unique", à laquelle je me ferai un plaisir de participer, et où les habitants du Plateau Picard pourront enfin donner leur avis et discuter sereinement entre personnes raisonnables dans un climat apaisé.
Commenter cet article