Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réponse à Frans Desmedt sur la poubelle unique

25 Novembre 2009, 08:33am

Publié par Thomas Joly

M. Desmedt, président de la communauté de communes du Plateau Picard, n'a pas tardé à se dresser sur ses ergots suite à la dénonciation que j'ai faite du passage à la poubelle unique en 2010 (soit un seul récipient ramassé par foyer par passage des éboueurs).

Mélangeant tout pour noyer le poisson, il parle des réalisations de la CCPP pour la petite enfance et les personnes âgées alors que je l'ai interpellé sur le passage à la poubelle unique qui va pénaliser nos aînés sans moyen de locomotion et les familles nombreuses. Il prétend que cette mesure permet d'éviter une augmentation de la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères. Ben voyons ! Un service de ramassage réduit pour le même prix, et les usagers devraient dire merci ? C'est un peu gonflé tout de même...

Je maintiens mon appel au boycott du calendrier des éboueurs, qui ne sont évidemment pas responsables de tout cela, mais c'est le seul moyen pour les habitants du Plateau Picard d'exprimer leur mécontentement à propos de cette mesure, qualifiée par Frans Desmedt lui-même "d'impopulaire" et décrétée sans aucune concertation.

Quant à ma soi-disant "méconnaissance du Plateau Picard", il est regrettable qu'un fin observateur comme M. Desmedt n'ait pas remarqué que je réside dans la commune dont il est lui-même le maire !

Enfin, je déplore la politisation de ce débat par M. Desmedt apparemment atteint par la paranoïa du petit notable établi, arc-bouté sur ses mandats électoraux, craignant peut-être un hypothétique rival pour les prochaines élections cantonales. Ou est-ce un brin d'amertume suite à sa non-sollicitation par l'UMP pour participer aux élections régionales de mars 2010 auxquelles je concourrai en tant que tête de liste du Parti de la France ?

Afin d'éviter une polémique stérile et purement politicienne, je propose à M. Desmedt d'organiser une réunion d'information sur la "poubelle unique", à laquelle je me ferai un plaisir de participer, et où les habitants du Plateau Picard pourront enfin donner leur avis et discuter sereinement entre personnes raisonnables dans un climat apaisé.

Commenter cet article

SPD88 26/11/2009 23:32


Mais quel crétin ce Desmedt !
Moins de ramassage de poubelle et les gens devraient applaudir ! Nous prend-il pour des cons ?