Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réforme des retraites et crise sociale : et pendant ce temps-là, l'immigration prospère !

21 Octobre 2010, 13:14pm

Publié par Thomas Joly

sarko grimaceLors du dernier week-end, le gouvernement a choisi la posture du déni de pénurie pour ce qui concerne la question des approvisionnements en carburants. Trois jours après - les faits sont têtus -, il est obligé d'admettre la réalité avec une station sur 3 ou 4, en France, qui n'est plus en mesure d'assurer un service normal à ses clients. On apprend, à l'issue du Conseil des ministres, que le président de la République a décidé de procéder au déblocage des dépôts, occupés par les grévistes. On pourrait presque imaginer  l'hyper-président accompagnant les forces de l'ordre sur le terrain ou, encore, au volant d'un camion citerne pour accélérer le ravitaillement. Cette omniprésence, dans tous les domaines, devient risible tant elle a montré, et montre encore, qu'elle est inefficace. En moins de deux ans, toutes les crises survenant sur le territoire ou touchant la France, ont été mal gérées : grippe H1N1, tempête Xynthia, éruption volcanique en Islande et, aujourd'hui, celle liée à la réforme des retraites. Pourtant chacune d'elle est différente par sa nature, par son urgence et par les risques ou les conséquences qu'elle présente.
 
affichette-PDF.jpgLa réforme des retraites est un extraordinaire révélateur de toutes les différences, inégalités ou injustices qui traversent la société française dans l'accès à l'emploi, notamment pour les jeunes générations, entre les hommes et les femmes, sur la pénibilité, entre les statuts des uns ou des autres... Bref, chacun peut trouver dans la réforme proposée un motif d'insatisfaction ou de protestation. Pourtant la danse est menée par les plus protégés, voire les non concernés, en toute indécence !
 
La classe politique porte une lourde responsabilité pour n'avoir cessé, depuis 35 ans, de poser des rustines sur " le mal français " : on croule sous des législations à répétition, aussi inutiles qu'inefficaces. Le renouvellement du mandat est autrement plus important que la défense des intérêts de la France et des Français. 
 
Pendant ce temps là, l'immigration prospère !

Commenter cet article