Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réforme de la garde à vue : plus de libertés pour les voyous et moins de sécurité pour les Français

13 Septembre 2010, 17:00pm

Publié par Thomas Joly

Logo_LePDF_S.jpgCommuniqué du Parti de la France

 

Le texte de l'avant-projet de loi de réforme de la garde à vue qui vient d'être présenté par la ministre de la Justice, Madame Michèle Alliot-Marie, a soi-disant pour objectif de réduire le nombre de gardes à vue considérées pour certaines comme abusives.

 

Or, si le nombre de gardes à vue a augmenté de manière importante ces dernières années c'est, d'une part, en raison de de l'explosion de la délinquance et, d'autre part, de l'acharnement gouvernemental à l'égard des automobilistes, puisqu'en 2009, 200.000 gardes à vue sur 800.000 concernaient des infractions routières.

 

garde-a-vue.jpgSi le Parti de la France est favorable à l'arrêt des gardes à vue abusives à l'égard des contrevenants de la route, il dénonce cette réforme qui prévoit que "ne pourront être placées en garde à vue que les personnes soupçonnées d'un crime ou d'un délit puni d'une peine d'emprisonnement" ; ce qui entraînera inévitablement la libération immédiate de la plupart des voyous qui pourrissent quotidiennement la vie des Français.

 

La garde à vue doit rester un moyen d'enquête et de coercition à la disposition des forces de l'ordre qui doivent pouvoir en user chaque fois que cela est jugé nécessaire. En outre, elle permet également de mettre provisoirement à l'écart de leurs victimes et de la société des individus parfois dangereux.

 

Plutôt que de restreindre les possibilités d'action de la police et de la gendarmerie, il faut au contraire développer leurs moyens humains, matériels et juridiques afin qu'elles puissent enfin lutter efficacement contre la délinquance et la criminalité dont l'augmentation effrayante incombe entièrement à nos gouvernants laxistes et irresponsables.

Commenter cet article