Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réaction aux résultats des élections sénatoriales dans l'Oise

26 Septembre 2011, 07:00am

Publié par Thomas Joly

Logo_LePDF_S.jpgCommuniqué du Parti de la France

 

Les résultats des élections sénatoriales dans l'Oise sont sans grande surprise : comme prévu l'UMP n'a que deux élus, Philippe Marini et Caroline Cayeux, et le PS idem avec Yves Rome et l'apparatchik caricaturale Laurence Rossignol qui, comme Madame Cayeux, peut dire merci à la loi sur la parité.

 

logoSenatoriales2011Le score très modeste de la liste d'Union de la Droite Nationale est très peu significatif dans cette élection de notables au suffrage universel indirect. L'objectif était de donner une visibilité au candidat de la droite nationale à l'élection présidentielle, Carl Lang, dans la démarche de recherche des parrainages nécessaires à sa candidature.

 

Le basculement à gauche du Sénat ne va pas changer grand chose pour les Français, on peut simplement constater un rejet de la désastreuse politique gouvernementale par les élus locaux. D'ailleurs, cela va peut-être même permettre à Nicolas Sarkozy de relancer l'éculé clivage gauche/droite en vue de sa campagne présidentielle.

 

Plus que jamais, l'émergence d'une nouvelle force politique de droite nationale est nécessaire afin de proposer une alternative nationale, populaire, sociale et identitaire aux Français qui n'ont plus confiance dans les vieux partis du Système.

 

Pour consulter les résultats du département de l'Oise, cliquez ici.

Commenter cet article