Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Rapport sur « l’intégration » : des choses « très sérieuses et très légitimes » pour Laurent Fabius

16 Décembre 2013, 08:11am

Publié par Thomas Joly

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/politique/laurent-fabius25/8891859-1-fre-FR/Laurent-Fabius_pics_390.jpgAlors que le rapport du Haut Conseil à l’intégration provoque une levée de bouclier de l’ensemble de la classe politique, par rejet des ignobles propositions ou par calcul politique, remettant à jour l’inorganisation totale du gouvernement, Laurent Fabius a assuré qu’il y avait « sûrement des choses très sérieuses et très légitimes » dans ces documents.


Sans surprise, la seule chose contre laquelle s’élève Laurent Fabius est l’idée qu’il faudrait « tailler en pièces la législation sur le voile ». Insistant sur la nécessite d’accepter l’occupation, il précise : « Il y a une diversité de populations en France et il y a un creuset républicain, et c’est ce creuset-là qu’il faut développer. »


Alors que François Hollande a rejeté en bloc et sans nuance le rapport, Jean-Marc Ayrault, a salué « la grande qualité des travaux » demandant l’introduction des langues africaines à l’école et niant la spécificité d’une identité française, entre autres propositions.

 

Source

Commenter cet article