Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Rama Yade recasée à l'UNESCO !

22 Décembre 2010, 16:28pm

Publié par Thomas Joly

Rama-Yade.jpgVirée du gouvernement lors du dernier remaniement, Mme Ramatoulaye Yade devrait être très prochainement nommée déléguée permanente de la France auprès de l'Unesco.

 

La franco-sénégalaise, qui fut Secrétaire d'État aux droits de l'homme puis aux sports, avait jusqu'alors bien caché qu'elle brillait dans le domaine culturel et qu'elle était en quelque sorte prédestinée à représenter notre pays et notre identité culturelle au sein d'une organisation internationale.

 

La future Excellence est parait-il une des femmes politiques préférées des français, les citoyens ne verront donc pas d'un œil critique la réaffectation de la dame vers la sinécure onusienne. Il n' y a guère que des aigri(es) - qui passent directement de leur poste de travail délocalisé à une file d'attente de l'ANPE - pour s'étonner de ce que la sémillante, par ailleurs toujours conseillère régionale d'Ile de France, ait pu ainsi être reclassée dans une fonction ( dont on peut douter de l'utilité) qui lui assure indemnités sur-confortables, voyages internationaux, séjours luxueux et pince-fesses byzantins aux frais du contribuable.

 

Avec un Frédéric Mitterrand au ministère et une Ramatoulaye Yade à l'Unesco, c'est bien toute l'exception culturelle française qui resplendit aux yeux du monde !

 

Source

Commenter cet article