Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Radars dits "pédagogiques" : le gouvernement Sarkozy enfonce le clou du non-sens

23 Mai 2011, 12:29pm

Publié par Thomas Joly

Logo_LePDF_S.jpgCommuniqué du Parti de la France

 

Après la suppression des panneaux annonçant la présence de radars fixes, l’interdiction des avertisseurs de radars, l’annonce de déploiement de 1.000 nouveaux radars mobiles de 3ème génération embarqués dans des véhicules banalisés et l’augmentation du nombre de points retirés pour les infractions routières, le gouvernement installe sur nos routes de France des radars dits « pédagogiques ». Après l’acharnement et le harcèlement contre les conducteurs, voici la soi-disant prévention.

 

radar-pedagogique-et-educatif.jpgFaut-il rappeler que le fait de supprimer les panneaux annonçant les radars est évidemment contraire à la sécurité routière. Car, quoi de plus préventif pour les conducteurs que les panneaux annonçant ces radars fixes, panneaux qui amenaient automatiquement à vérifier et à réduire la vitesse. Il faut croire que l’annonce des radars dans les secteurs dangereux était trop efficace et ne rapportait pas suffisamment d’argent dans les caisses de l’État. La priorité de ce gouvernement n’est donc pas la sécurité mais les rentrées financières. Pour ces gens, le bon automobiliste est l’automobiliste piégé et payant.

 

Le Parti de la France rappelle qu’afin d’améliorer la sécurité routière, c’est la multiplication et non la suppression des panneaux annonçant les radars qui est utile : radars qui, par ailleurs, doivent être installés exclusivement aux endroits dangereux. Les nouveaux appareils dits « pédagogiques » ne sont qu’un écran de fumée démagogique et coûteux. C’est l’arbre qui cache la forêt du racket généralisé.

 

Dans ce contexte de harcèlement et de piégeage systématiques, les Français qui travaillent avec leur voiture finissent inéluctablement par risquer la perte de leur permis et de leur travail.

Commenter cet article