Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Racket des automobilistes : le « radar tronçon » débarque

21 Juin 2012, 08:11am

Publié par Thomas Joly

radar-troncon.jpgLe premier radar tronçon est mis en place ce mercredi sur nos routes. Il est installé dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure, dans le Doubs. Il sera précédé par deux radars pédagogiques, qui signalent leur vitesse aux automobilistes sans sanctionner.

 

À la différence des radars flashant, ces nouveau équipements permettent de contrôler la vitesse moyenne des véhicules entre deux points d’un tronçon routier. Comme le prévoit la réglementation relative à ce nouveaux dispositif, ces derniers doivent être installés «dans des endroits particulièrement sensibles en terme de sécurité». Par exemple, les ponts, les tunnels, les chantiers, les zones 30. Autant de lieux par ailleurs où il est souvent impossible d’installer des radars fixes ou mobiles.

 

Le second radar tronçon sera posé dans quelques jours le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). D’ici à la fin de l’année en France métropolitaine, une quarantaine d’équipements supplémentaires sera mise en place.

 

Source

Commenter cet article