Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quand les islamistes transforment les classes de l’université d’Avignon en salles de prière

16 Décembre 2013, 08:15am

Publié par Thomas Joly

http://p2.storage.canalblog.com/26/98/129634/92261919.jpgLe président de l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse Emmanuel Ethis a tenté de minimiser les faits voire même de les présenter comme normaux. « Il faut savoir que l’université n’est pas hors du monde. L’Université suit les courbes d’évolution de la société » écrit celui qui collabora à Libération. « C’est arrivé plusieurs fois cette année. Il y a eu des prières qui se sont faites dans des lieux reculés » affirme-t-il. Des mensonges dénoncés par plusieurs sources. Les prières ne se font pas dans des « lieux reculés », mais au vu et au su de tous.

 

« Une fois, j’étais à la bibliothèque et d’un coup j’ai entendu des chants en arabe. Je les ai vus qui priaient en bas du bâtiment. J’ai vu qu’un copain à moi était dans le groupe alors je lui ai demandé “vous avez fait la prière ou quoi ?”. Il m’a répondu http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/02/07b64c32-06fb-11de-a5a9-2b53dc430502.jpgsèchement en me disant qu’il n’y avait rien de drôle » témoigne un étudiant, alors que d’autres précisent que les islamistes ont déjà détourné des salles de classes pour en faire des salles de prière.

 

« Elle suit les courbes d’évolution de la société », observe le président de la fac. Face à la complicité du président de l’université, l’affaire est remontée jusqu’à la préfecture du Vaucluse. Le préfet Yannick Blanc confirme les faits : « Il existe clairement un abus de l’utilisation des salles. Nous avons demandé à ce qu’une meilleure gestion soit faite sur ce point », tout en affirmant qu’il « ne faut pas y voir un grand complot avec un chef intégriste ». Un petit alors ?

 

Source

Commenter cet article