Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Poubelle unique sur le Plateau Picard : une décision irresponsable

20 Novembre 2009, 10:21am

Publié par Thomas Joly

Monsieur Olivier De Beule, vice-président de la communauté de communes chargé des déchets ménagers, a eu la brillante idée d'instaurer, évidemment sans aucune concertation, la "poubelle unique" à partir du 1er janvier 2010. C'est-à-dire que les éboueurs, qui ont déjà des consignes très pointilleuses, ne ramasseront plus qu'une seule poubelle par passage et par foyer !

Monsieur De Beule a-t-il songé une seule seconde aux familles nombreuses et aux personnes âgées sans moyens de locomotion qui ne peuvent se rendre à la déchetterie ou aux points de recyclage ? Propose-t-il pour autant une baisse de la coûteuse taxe d'ordures ménagères ? Bien sûr que non ! Sans compter le risque d'apparition de décharges sauvages en pleine nature, conséquence inéluctable d'une telle mesure.

De plus, de son propre aveu, le pseudo-écolo M. De Beule, avoue que seuls 10% de la population ne jouent pas le jeu du recyclage. Quelle considération pour les 90% restants qui ont une attitude responsable !

Il faut que la communauté de communes du Plateau Picard revienne rapidement sur cette décision imbécile et irresponsable. En attendant, j'invite les habitants du Plateau Picard à boycotter le calendrier des éboueurs afin de montrer leur désapprobation face à cette mesure qui risque de leur pourrir la vie dès le 1er janvier 2010.

Commenter cet article