Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Policiers et gendarmes : des percepteurs en uniformes ! (par Yves Darchicourt)

28 Octobre 2013, 17:19pm

Publié par Thomas Joly

http://amicale-police-patrimoine.fr/Medias/Catalogue%20vehicules/Hirondelles/Hirondelles%2002%20ND%20G.jpgLa Gendarmerie Nationale risque de ne plus pouvoir assurer le bon fonctionnement de ses unités, c'est le constat fait par le général Denis Favier (directeur général de la gendarmerie nationale) devant la Commission de la Défense à l'Assemblée Nationale.

La Gendarmerie peinerait à boucler son budget 2013 et se verrait contrainte de demander le report des paiements des loyers dus aux collectivités locales pour le logement des gendarmes. Par ailleurs, il lui manquerait 16 millions€ pour solder ses dépenses d'énergie et ses 30.000 véhicules seraient en passe de manquer de carburant, des véhicules qui sont "poussés" au maximum de leurs possibilités, en moyenne 150 à 200.000 km au compteur voire 300.000. Par contre, si faute d'essence les gendarmes risquent de devoir reprendre la bicyclette pour lutter contre la délinquance nomade, le gouvernement ne rechigne pas à la dépense quand il s'agit de consacrer 70.000 € par radar embarqué sur des véhicules qui eux,on s'en doute, seront toujours amplement fournis en carburant car porteurs de ces petites merveilles technologiques qui ont une utilité limitée à la traque des automobilistes mais qui ont le grand mérite de faire rentrer beaucoup de sous dans le panier percé des caisses de l'Etat.

 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2009/10/24/200910240943.jpgSigne des temps, c'est sans doute dans cette même optique de rentabilité financière, que le commandant de la CRS autoroutière d'Ile de France a pondu récemment une note de service imposant à chacun de ses hommes un minimum de 3 procès-verbaux électroniques par vacation sous peine de... suspension des repos de fin d'année ! Joyeux Noël ! Menaces sous condition d'un petit gradé en mal d'avancement ou conséquences d'une pression hiérarchique voulue au plus haut niveau pour accentuer le racket des automobilistes ?

 

Quoi qu'il en soit les automobilistes vont encore faire les frais de la calamiteuse gestion financière du gouvernement écolo-socialiste qui cherche désespérément de l'argent partout et subir les tracasseries de gendarmes et policiers devenus bien malgré eux des percepteurs en uniforme... Sous l'oeil goguenard des truands de tous poils !

 

Source

Commenter cet article